REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée

MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
arnaque au togo, véridique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU TOGO -> Infos sur le pays -> projet ong micro credit
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 02/01/2008 10:44:39    Sujet du message: arnaque au togo, véridique Répondre en citant

arnaque au togo, véridique
Posté par laure le vendredi 28 décembre 2007 à 18:46

Merci de ces infos précieuse qui sont en effet plus que d'actualité... moi je rajouterai même autre chose, attention à certaines assos qui sont pourtant validées sur un plan juridique comme étant de véritables ong, ça ne les empêche pas le moins du monde de faire du grand n'importe quoi avec le terme "humanitaire" et de faire par conséquence du tort et aux travailleurs huma en général, et aux populations locales et surtout aux enfants pour être plus précis. Ils s'inventent des rôles qui dépassent de loin leurs savoirs et compétences réelles, font venir des volontaires à tort et à travers sans contrôler le moins du monde ce qui est transmis par des gens de tous horizons, souvent novices en réflexion humanitaire et développement durable, souvent mal informés des risques liés à la méconnaissance de la culture locale... Leur seul but étant de trouver une source de revenu... Il faut bien avoir conscience que la participation d'un volontaire sur un mois, une fois les frais réels engagés déduits, rapportent à l'asso l'équivalent parfois d'une année de salaire... donc ayez une vision large, calculez bien vos frais réels d'avance, sachez que l'on peut manger local (car c'est ce qu'ils vous réservent) pour 20€/mois et par adulte et que l'on peut louer des chambres chez l'habitant pour 5€/mois... Sachez combien de volontaires sont reçus sur l'année et faites vous même le calcul des frais de l'asso, regardez ensuite où est passé l'argent restant (ça représente des fortunes qui ne laissent bien souvent aucunes traces concretes sur le terrain et pour les populations en difficulté)...ça vous donnera une idée précise des intentions véritables de votre asso...
Pour terminer, je vous déconseille de travailler avec la MAPEDDES, petite asso de Kpalimé qui laisse souvent de poetiques notes sur les sois disant chantiers qu'elle organise... Je rentre tout juste de mission, et suis sidérée de choses qui se sont passées apres mon départ à l'encontre des enfants du marché avec lesquels aujourd'hui je travaille encore. L'humain a des ressources malveillantes insoupçonnables..
Sur ce, bonne lecture à tous, et si besoin, je suis entièrement dispo à partager mon expérience avec qui voudra.
Laure
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 02/01/2008 10:44:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morgane24
NOUVEAU
NOUVEAU

Pays: Orsay
genre: féminin
Point(s): 0

MessagePosté le: 09/07/2009 16:23:16    Sujet du message: arnaque au togo, véridique Répondre en citant

Bonjour,

Dans le cadre d'un article que j'écris sur les séjours humanitaires au Togo, j'aurai quelques questions à vous poser suite à votre témoignage. Auriez-vous des conseils qui permettent de démasquer les associations frauduleuses? Y a-t-il des attitudes louches (demander de l'argent avant le départ...) qui permettent de penser qu'une association n'est pas très claire? Connaissez-vous le prix moyen qu'une association "sérieuse" demande aux participants pour 1 mois de bénévolat?

Merci d'avance,

Morgane
administrateur
Administrateur
Administrateur

genre: masculin
Point(s): 2

MessagePosté le: 21/08/2010 07:25:12    Sujet du message: arnaque au togo, véridique Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez voir la : http://www.repertoireong.org/arnaque/index.html
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/10/2018 17:19:24    Sujet du message: arnaque au togo, véridique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU TOGO -> Infos sur le pays -> projet ong micro credit Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation