REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
PROJETS INITIES PAR LES ONG FRANCAISES AU BURKINA FASO.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE BURKINA FASO -> Infos sur le pays -> projet ong micro credit
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 23/03/2008 10:15:41    Sujet du message: PROJETS INITIES PAR LES ONG FRANCAISES AU BURKINA FASO. Répondre en citant

PROJETS INITIES PAR LES ONG FRANCAISES AU BURKINA FASO.

Les crédits de coopération non-gouvernementale 2008 destinés aux projets des ONG françaises au Burkina Faso seront directement attribués et gérés par le Service de Coopération et d’Action culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France.

Cette décision du Ministère français des Affaires Etrangères, Direction Générale de la Coopération Internationale et du Développement (DGCID) vise à renforcer la bonne gouvernance locale et à rapprocher les financements de l’aide au développement des populations bénéficiaires.

La déconcentration des crédits de coopération non-gouvernementale répond à trois objectifs majeurs : · Renforcer la société civile du Burkina Faso à travers les projets portés par les ONG françaises · Rapprocher le lieu de décision des cofinancements des terrains d’intervention · Impliquer davantage le SCAC dans un suivi rapproché des projets des ONG françaises · Assurer une meilleure cohérence de l’ensemble de la coopération de proximité notamment avec la cellule du Fonds Social de Développement (FSD) et de la Coopération Décentralisée.

La DGCID( MAIONG) continuera d’assurer : · Un rôle d’intermédiaire privilégié entre les ONG (dont les sièges sont souvent à Paris) et le SCAC · Une fonction de contrôle du respect des règles d’instruction et de décision d’octroi de cofinancements · Une fonction de conseil qui se traduit par un renforcement du dialogue SCAC / MAAIONG.

Les projets devront impérativement présenter les conditions d’appropriation par le partenaire local du projet et les conditions de pérennisation de l’action. L’objectif premier est de renforcer les capacités des partenaires locaux et non pas de s’y substituer. La présence d’expatriés sur le projet devra être explicitée et justifiée.

L’appui au développement des sociétés civiles, via des ONG françaises, peut se faire auprès d’associations locales, de groupements villageois ou de quartiers, voire même d’associations informelles.

L’insertion (ou non, le cas échéant) des actions prévues par-rapport au contexte local, aux politiques locales ou nationales, quand elles existent devra être expliquée.

Le SCAC portera une attention particulière : → Aux projets bénéficiant aux populations les plus défavorisées → Aux projets d’envergure (les petits projets ne seront pas encouragés) → Aux projets portés par des consortiums d’ONG → Aux projets prévoyant des actions d’évaluation et capitalisation

Le montant des crédits 2008 débloqués pour l’appui aux projets des ONG françaises au Burkina Faso s’élève à un million d’euros et une réunion d’information sera organisée dans les locaux de l’Ambassade de France, courant février 2008. Les ONG françaises présentes sur le terrain sont invitées à se rapprocher du service des ONG du service de coopération.

Les dossiers de demande de subvention présentés par les ONG doivent impérativement être déposées, en 4 exemplaires + disquette informatique, auprès de la MAAIONG suivant les précisions du vade-mecum (accessible sur intranet et Internet dans le portail www.diplomatie.gouv.fr).

Un appel à proposition et le guide de procédure seront bientôt disponible sur le site Internet de l’Ambassade de France au Burkina Faso (www.ambafrance@ambafrance-bf.org)
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 23/03/2008 10:15:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE BURKINA FASO -> Infos sur le pays -> projet ong micro credit Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.