REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Le Togo entre dans une phase de rationnement de l’énergie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU TOGO -> Infos sur le pays -> info santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 05/04/2008 07:00:37    Sujet du message: Le Togo entre dans une phase de rationnement de l’énergie Répondre en citant

Le Togo entre dans une phase de rationnement de l’énergie


APA- Lomé (Togo) Les ménages togolais sont désormais alimentés en énergie électrique pendant 12 heures par jour, dans le cadre d’un plan de gestion de la crise énergétique, dans le pays.

Le plan lancé par la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) est étendu aux industries et à l’administration, avec un temps de fourniture alternatif à celui accordé aux ménages.

Ainsi, explique Kodjo Pédassou directeur adjoint de la CEET, « nous avons mis en place plan de délestage pour une gestion rationnelle de la crise avec une priorité aux industries et à l’administration de 7h à 18h et ensuite aux ménages, de 18h à 7h ».

Le Togo fait face, depuis quelques jours, à une nouvelle crise énergétique occasionnée par la limitation de l’importation et la réduction de production.

Cette situation est provoquées par la baisse du niveau d’eau dans les barrages et les travaux d’entretien de la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE), un des fournisseurs de la CEB.

M Pédassou a également évoqué, au nombre des facteurs, le déficit de production dans le réseau ghanéen et la diminution de production pour cause de panne sur les ouvrages de livraison de gaz à la Transmission Company of Nigéria.

Selon le directeur adjoint de la CEET, les autorités togolaises ont mis à la disposition de la Compagnie nationale, une subvention d’un milliard de francs CFA destinéé à l’achat de combustible pour la production thermique en vue de faire face à la situation.

NT/ib/APA
02-04-2008
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 05/04/2008 07:00:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU TOGO -> Infos sur le pays -> info santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.