REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée

MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
L'association Développement Sans Frontieres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> PROJET FINANCEMENT ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE -> FORMATION -> job payé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 10/04/2008 06:56:04    Sujet du message: L'association Développement Sans Frontieres Répondre en citant

Référence : MissionExplo
Date de dépôt : 06-04-2008
Secteur d'activité du stage : Santé/Travail social
Mission : Contexte:

L'association Développement Sans Frontieres a créé un réseau d'initiatives solidaires mis en correspondance avec un réseau d'ONG du Sud nécessiteuses. Elle oeuvre pour un volontariat équitable.
Avant de pouvoir proposer des missions, chaque ONG doit accueillir une mission exploratoire pour que les activités et projets soient visités, et les besoins justifiés. Nous cherchons ainsi des stagiaires/volontaires bénévoles qui ont envie de partir en Afrique de l'Ouest, Asie ou Amérique du Sud pour permettre à une association locale de se développer en intégrant le réseau DSF.

Descriptif du Stage:

- réalisation d'entretiens personnalisés et groupés avec les membres de l'association locale, les bénéficiaires et les partenaires.
- participation aux activités quotidiennes pour comprendre les problématiques traitées
- montage d'un dossier de financement
- utilisation des outils professionnels d'analyse (cadre logique, grille d'analyse des risques/opportunités, cartographie de projet,...)
- identification des besoins associés aux activités et priorisation
- transmission opportune de compétences: informatique, gestion de projet, comptabilité,communication,...

Modalités:

- bénévolat
- convention signée par l'association locale
- adhésion DSF
- déduction d'impôts de tous les frais de mission
- nourriture et logement pris en charge par l'ONG locale
- formation, conseil, suivi, aide au financement fournis par DSF

Lieux:

- possibilités selon profils au Bénin, Cote d'ivoire, Mali, Togo, Mexique, Bolivie, Inde, Cambodge...

Durée:

- minimum conventionable 1 mois
- possibilité de compléter l'étude exploratoire par d'autres activités selon les besoins - durée maximale 6 mois

Compétences demandées:

- esprit d'analyse et de synthèse
- capacité d'écoute et maitrise des méthodologies d'entretiens
- grande autonomie et persévérance
- ouverture d'esprit et adaptation facile aux environnements contraignants
- maitrise de la langue locale indispensable
- des expériences préalables en solidarité internationale sont conseillées pour postuler

j.dassoum@developpementsansfrontieres.org
01 41 13 14 98
Informations générales : dsf@developpement sansfrontieres.org
Niveau d'étude : Bac+5,Bac+4,Bac+3,Bac+2,Bac+1
Formation : Lettres / Langues / Sciences Humaines,Sciences / Informatique / Biologie,Commerce / Economie / Gestion / Compta,Droit / Sciences Politiques,Santé / Médecine / Paramédical,Communication / Médias,Tourisme / Hôtellerie,Agri / Agro
Type d'établissement : Université,BTS / IUT,Ecole de métier ou école privée,Prépas commerce,Prépas Ingénieurs,Autres prépas,Ecole de Commerce,Ecole d'Ingénieurs,Autre Grande Ecole
Autres compétences :
- esprit d'analyse et de synthèse
- capacité d'écoute et maitrise des méthodologies d'entretiens
- grande autonomie et persévérance
- ouverture d'esprit et adaptation facile aux environnements contraignants
- maitrise de la langue locale indispensable
- des expériences préalables en solidarité internationale sont conseillées pour postuler
Régions : Etranger
Durée : < 3 mois
Début : Au + tôt
Lieu : Un peu partout: Mali, Burkina Faso, Benin, Bolivie, Mexique, Inde, Laos...
Rémunération : aide au montage du dossier de financement pour le volontariat bénévole
Type de contrat : Stage conventionné
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 10/04/2008 06:56:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mariemarie
NOUVEAU
NOUVEAU

Pays: Grenoble
genre: féminin
Point(s): 0

MessagePosté le: 25/05/2008 20:04:42    Sujet du message: L'association Développement Sans Frontieres Répondre en citant

Bonjour !!!

J'aurais aimé savoir si vous rechercher des personnes pour ce type de missions pour le mois d'Août cet été ?
En fait j'ai déjà rempli un formulaire pour DSF que j'ai renvoyé à l'associaion. Mais je postulais pour une mission (constituant un stage de Master 2) qui aurait lieu dans un an exactement... On m'a répondu que pour le moment rien n'était fixé pour cette période. Cependant je serais peut être disponible pour une première mission cet été, et j'aimerais plus particulièrement parti en Afrique de l'ouest.
Les missions exploratoires que vous proposez ici correspondent exactement à mon profil professionnel dans la mesure où je suis actuellement étudiante en sociologie, et que j'envisage d'intégrer un master en anthropologie et métiers du développement durable. De fait les méthodes d'enquêtes de terrains me sont familières (enquêtes par entretiens et par questionnaires, et observation), ainsi que la réalisation d'une analyse des données recueillies sur le terrain avec synthèse.
Serait-il possible que vous m'indiquiez quelles sont les missions de ce type prévues pour les prochains mois (lieu, type de projet) ?
merci d'avance.
administrateur
Administrateur
Administrateur

genre: masculin
Point(s): 2

MessagePosté le: 26/05/2008 06:27:00    Sujet du message: L'association Développement Sans Frontieres Répondre en citant

bonjour,

Si tu souhaites un contact direct:
j.dassoum@developpementsansfrontieres.org
01 41 13 14 98

cordialement
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2017 11:52:55    Sujet du message: L'association Développement Sans Frontieres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> PROJET FINANCEMENT ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE -> FORMATION -> job payé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation