REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
L’aide alimentaire est "un business pour ONG", selon le président Wade

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE SENEGAL -> Infos sur le pays
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 19/04/2008 07:47:46    Sujet du message: L’aide alimentaire est "un business pour ONG", selon le président Wade Répondre en citant

L’aide alimentaire est "un business pour ONG", selon le président Wade


APA-Dakar (Sénégal) Le président sénégalais Abdoulaye Wade a dénoncé vendredi, la « prétendue aide alimentaire » à l’Afrique, devenue à son avis, un « business » pour organisations non gouvernementales (Ong), voire « une escroquerie aux dépens des populations ».

« Tout le monde sait ce qu’il faut faire, mais objectivement, on ne voit que l’agitation », a affirmé le président Me Wade, s’exprimant lors d’une rencontre solennelle avec le commandement territorial (gouverneurs de région, préfets de département et sous préfets).

« La prétendue aide alimentaire est devenue un business de certaines ONG, voire une escroquerie aux dépens des populations » des pays d’origine de l’aide, selon le chef de l’Etat sénégalais.

Commentant le récent appel de la FAO, en faveur des populations africaines éprouvées par la flambée des prix, le président Wade a soutenu que l’aide envoyée aux pays africains arrivait « souvent largement amputée » d’une bonne partie.

« L’Union Européenne et le Secrétaire général des Nations unies devraient lancer des enquêtes sur ce scandale du siècle », a-t-il préconisé.

Pour illustrer ce propos, le président Wade a donné l’exemple de Niamey, qui ne reçut que pour 3 millions de dollars d’aide et 8000 tonnes de céréales, alors que 98 millions de dollars avaient effectivement été collectés, au nom du Niger déclaré « sinistré pour famine », en 1994-95. . L’Afrique a certes besoin d’aide mais pas de celle dont nous ne serons que des faire-valoir, a déclaré en substance le président sénégalais.

« Les pays africains pourraient échapper au danger éventuel de famine s’ils étaient plus vigilants et mieux aidés (…) Aussi ne voudrais-je pas qu’on lance, en notre nom, une campagne de collecte d’argent qui finira dans l’escarcelle de la nébuleuse des ONG, de certaines ONG tout au moins», a lancé Abdoulaye Wade.

AFT /ib/APA
18-04-2008
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 19/04/2008 07:47:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE SENEGAL -> Infos sur le pays Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.