REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Dernière Minute SECURITE MALI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU MALI -> Infos sur le pays
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 23/04/2008 08:24:56    Sujet du message: Dernière Minute SECURITE MALI Répondre en citant

Dernière Minute

En raison de troubles (combats dans la region de Kidal depuis la mi-mars, menacant de s’etendre à l’ensemble de la région) et de la présence de bandes armées, il est formellement déconseillé de se rendre au nord du fleuve Niger (soit au nord d’une ligne Léré-Tombouctou-Bourem-Gao-Menaka).

Sécurité

La présence avérée et permanente dans le nord Mali de groupes armés (terroristes d’Al Qaïda, rebelles touaregues, bandits et trafiquants) rend les déplacements extrêmement dangereux. Circuler sur les axes Taoudenit/Araouane/Tombouctou et Algérie/Tessalit/Kidal est tout particulièrement à proscrire, de même que de s’approcher de la frontière mauritanienne.

D’une façon plus générale, il est vivement recommandé aux voyageurs se déplaçant au nord d’une ligne Léré/Tombouctou/Bourem/Gao/Ménaka d’organiser leur voyage avec des agences spécialisées de la région, de se déplacer en convoi surtout dans les zones isolées et d’informer de leurs déplacements les autorités locales, qui prendront les mesures appropriées. En revanche, l’accès routier aux villes de Tombouctou et de Gao par Douentza reste tout à fait possible.

La région de Sikasso, frontalière de la Côte d’Ivoire connaît encore quelques cas de banditisme. Il convient de s’abstenir de circuler hors des villes la nuit tombée.

En cas de déplacement professionnel, il est recommandé dde consulter préalablement le consulat général de France.

Pour des raisons de sécurité routière, la circulation nocturne doit être évitée dans tout le pays et le port de la ceinture de sécurité pour les voitures et du casque pour les motos est impératif.

Dans la capitale, il est préférable d’éviter de se déplacer seul à pied dans certains quartiers excentrés à l anuit tombée. Par ailleurs, il est vivement recommander aux voyageurs de se prémunir contre les vols de papiers et d’en garder sur soi un photocopie. Ne pas porter de signes ostentatoires de richesse.

Le tourisme individuel est formellement déconseillé dans ces zones.

Carte du Mali

Les régions en rouge sont les régions formellement déconseillées.
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 23/04/2008 08:24:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU MALI -> Infos sur le pays Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.