REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
La suspension de l'aide des ONG touchent surtout les malades du sida

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> PROJET FINANCEMENT ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE -> URGENCE AFRIQUE -> Ce jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 10/06/2008 06:51:39    Sujet du message: La suspension de l'aide des ONG touchent surtout les malades du sida Répondre en citant

La suspension de l'aide des ONG touchent surtout les malades du sida

HARARE - La suspension par le régime zimbabwéen des activités des organisations humanitaires avant les élections présidentielles le 27 juin affectent surtout les malades du sida dans un pays particulièrement touché par la maladie, ont dénoncé dimanche un groupe de plus de mille ONG.

"Cette suspension aura pour conséquences directes des plus cruelles d'augmenter le nombre des morts des malades du sida ou atteints par le virus VIH par manque d'assistance des ONG qui ne peuvent leur apporter les soins et les médicaments antirétroviraux," a déclaré l'Association nationale des Organisations non-gouvernementale (NANGO), qui représente 1.009 ONG nationales et internationales.

Les Zimbabwe est parmi les pays d'Afrique les plus touchés par le sida, avec 3.000 décès par semaine liés à la maladie, selon le Conseil national du sida.

Les ONG s'inquiètent également du manque de nourriture et mettent en garde contre la menace d'une crise humanitaire.

La plupart des Zimbabwéens dépendent de l'aide humanitaire, en particulier dans les zones rurales où les denrées de bases comme l'huile et le maïs font défaut.

"La crise s'accroît de jour en jour en raison de l'augmentation vertigineuse des prix," déplore NANGO.

Le bureau des Nations unies pour l'aide humanitaire (OCHA) a indiqué qu'au moment où la sécurité alimentaire fait défaut au Zimbabwe les suspensions de l'aide des ONG allaient interrompre la livraison de l'aide humanitaire, et en priver quelque 4 millions de Zimbabwéens.

L'Unicef a estimé que plus de 185.000 enfants allaient manquer des aides élémentaires, y compris en matière de santé et de nutrition, et juge que l'attitude d'Harare constitue une "violation" des droits des enfants.

Le gouvernement a suspendu la semaine dernière l'accréditation des ONG opérant dans le pays, après avoir accuser l'une d'entre elles de soutenir le chef de l'opposition du Mouvement pour le changement démocratique (MDC).

(©AFP / 08 juin 2008 14h26)
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 10/06/2008 06:51:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> PROJET FINANCEMENT ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE -> URGENCE AFRIQUE -> Ce jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.