REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Les membres de l'association SOS enfants Burkina-Faso parrainent des orphelins africains. Et leur action ne s'arrête pas là.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE BURKINA FASO -> Infos sur le pays -> projet ong micro credit
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 27/08/2008 06:54:03    Sujet du message: Les membres de l'association SOS enfants Burkina-Faso parrainent des orphelins africains. Et leur action ne s'arrête pas là. Répondre en citant

Les membres de l'association SOS enfants Burkina-Faso parrainent des orphelins africains. Et leur action ne s'arrête pas là.


Quand on demande à Christiane Abrazay pourquoi elle a fondé SOS enfants Burkina-Faso, elle répond très simplement qu'elle avait besoin d'aimer et d'aider. Avec son époux Jean-Georges, cette jeune retraitée de La Poste a été bouleversée par la découverte de l'orphelinat des Saints-Innocents, tenu par la Congrégation des Sœurs de l'Immaculée Conception, à Guiloungo-Ziniaré, à 45 kilomètres au nord de la capitale, Ouagadougou.
Pour venir en aide aux 140 enfants recueillis par les religieuses, elle remue ciel et terre, rameute ses amis et ses relations, recueille le soutien de la municipalité et lance son association en 2001.
L'objectif premier est d'instaurer des parrainages : pour 90 € par an, chaque parrain permet l'hébergement d'un enfant, son habillement et son alimentation. Le filleul sera vacciné, soigné si nécessaire, et surtout il sera scolarisé jusqu'à sa majorité. Christiane Abrazay est catégorique : « C'est grâce à l'éducation des enfants que les pays d'Afrique luttent le mieux contre la pauvreté et l'émigration. »
Pas question donc d'adoption, il s'agit bien de venir en aide aux populations dans leur pays. Pour concrétiser le lien, les parrains correspondent avec leur filleul, échangent des photos… Et reçoivent les bulletins scolaires. Beaucoup, mais ce n'est pas une obligation, vont passer leurs vacances dans le pays, histoire de donner une dimension affective à cet engagement généreux. Un engagement qui s'inscrit sur le long terme, puisque les enfants sont suivis de la naissance jusqu'à leur dix-huitième anniversaire.

Réaliser un forage

L'association ne s'arrête pas en si bon chemin. Pour faciliter la vie quotidienne des religieuses et de leurs jeunes protégés, SOS enfants Burkina-Faso expédie chaque année à Guiloungo-Ziniaré un container rempli de vêtements, d'outils, de fournitures scolaires, de conserves ou de vélos donnés par les membres de l'association et par des sympathisants de toute la région.
Le tout en parfait état de fonctionnement. Le prochain container part en septembre et il est déjà plein à craquer. En 2009, Christiane Abrazay souhaite réaliser le forage d'un puits et mettre en place d'une pompe, ce qui permettra à l'orphelinat d'être autonome pour son approvisionnement en eau. Une eau si précieuse dans ce pays désertique. Ce ne sont donc pas des dons en nature mais bien de l'argent qui est espéré par l'association pour l'année qui vient.
Loto, soirées théâtre, cassoulet annuel : les manifestations se succèdent pour permettre à l'association de fonctionner. « Tous les frais sont supportés par l'association », souligne Christiane Abrazay. Même le coût des mandats. De cette manière, c'est bien la totalité de la somme remise par les parrains qui profite aux enfants.

Site internet de l'association SOS enfants Burkina-Faso : www.sosenfantsburkinafaso.fr ; courriel : sosenfantsburkinafaso@hotmail.fr, tél. 02.47.50.03.83.

Correspondant NR : Patrick Chauvin,
tél. 06.87.76.97.95.
Courriel : chauvinp@wanadoo.fr
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 27/08/2008 06:54:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE BURKINA FASO -> Infos sur le pays -> projet ong micro credit Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.