REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Soutenir les femmes du Mali

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU MALI -> Infos sur le pays -> projet ong micro credit
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 08/09/2008 20:24:45    Sujet du message: Soutenir les femmes du Mali Répondre en citant

Entreprenariat féminin : Soutenir les femmes du Mali


La coordination des femmes Entrepreneurs du Mali a organisé ce jeudi 04 septembre 2008, l’atelier de lancement officiel du projet de promotion de l’entreprenariat féminin. C’était au CICB, sous la présidence de Mme Maïga Sina Damba, ministre de la Promotion de la Femme , de l’Enfant et de la Famille qui représentait Mme Touré Lobbo Traoré, première dame et présidente de la Fondation pour l’Enfance.

Dans son intervention, la présidente de la coordination des femmes entrepreneurs du Mali, Mme Aïssata Touré a rappelé aux participants, l’objectif dudit projet : « le projet de promotion de l’entreprenariat féminin est une partie intégrante du programme de promotion de l’entreprenariat du Conseil National du Patronat Malien », a-t-elle déclaré.

Selon Mme la présidente, ce projet vise le renforcement des capacités et les échanges d’expériences en savoir, savoir-faire et savoir être.

L’entreprenariat féminin poursuit également la création, la promotion et le suivi des petites et moyennes entreprises des femmes sur toute l’étendue du territoire malien. Pour y arriver, la coordination des femmes entrepreneurs du Mali (CFEMA) a bénéficié d’une subvention à hauteur de 260 millions de FCFA qu’elle devra exploiter sur une durée de 18 mois au terme desquels, les résultats seront exposés aux bailleurs de fonds que sont le Nouveau Partenariat pour le Développement en Afrique (NEPAD) et l’Agence Espagnole pour la Coopération Internationale au Développement (AECID).

Pour sa part, le ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Commerce, Ahmadou, Abdoulaye Diallo a félicité et encouragé la CFEMA pour s’être battue jusqu’à l’obtention de la subvention de son projet. Le ministre a en outre fait allusion au mois de Ramadan. « Dans le district de Bamako, 120 magasins témoins disposent abondamment du riz, du sucre, d’huile et du lait aux prix exonérés. Rassurez-vous que vous ne serez pas à court de ces denrées avant la fin du mois de Ramadan ».

Pour la ministre Maïga Sina Damba de la Promotion de la Femme , représentante de la première dame (qui devrait présider la cérémonie), les autorités se préoccupent toujours de l’insertion de la femme. Ce qui explique l’appui de son ministère au Réseau des Femmes Opératrices Economiques (RFOE). « Ce projet de promotion de l’entreprenariat féminin est le fruit des efforts entrepris par le RFOE qui a suivi l’adage « aide toi le ciel t’aidera ».
Pour cela, le Président de la République vous a félicitées hier après-midi, lors de l’audience qu’il vous a accordée ». Elle a ensuite assuré le réseau du soutien total et de l’accompagnement de son département pour la mise en œuvre de ce programme et la mobilisation d’autres ressources, pour le plein épanouissement de la femme opératrice économique.

Signalons que la cérémonie de lancement du projet a officiellement pris fin par la remise du matériel informatique à chacune des cellules régionales de la CFEMA.

André (stagiaire)
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 08/09/2008 20:24:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU MALI -> Infos sur le pays -> projet ong micro credit Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.