REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Un guide pour la prise en charge des femmes victimes de violence

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU MALI -> Infos sur le pays -> projet ong micro credit
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 20/09/2008 08:29:38    Sujet du message: Un guide pour la prise en charge des femmes victimes de violence Répondre en citant

Un guide pour la prise en charge des femmes victimes de violence
Afrique de l'Ouest - Mali

Bamako, Mali - Dans le souci d'apporter un soutien constant aux femmes victimes de violence, l'ONG Wildaf/Mali avec l'appui financier de l'Eglise Norvégienne (AEN) vient de produire un guide pour la prise en charge des femmes victimes de violence, a appris la PANA auprès de l'ONG malienne.

Ce guide, selon ses concepteurs, est un outil d'appui au renforcement de la capacité d'intervention des acteurs pour une meilleure prise en compte des droits de la femme et de l'enfant.

Il est publié dans le cadre du programme de renforcement de capacités des organisations de droits humains des femmes initié par le bureau sous-régional du Wildaf, et ce programme bénéficie aux membres du réseau dans 9 pays de la sous-région : Bénin, Burkina- Faso, Côte d'Ivoire, Ghana, Mali, Nigeria, Sénégal, Togo et Cameroun.

Ce guide répond aux besoins exprimés par les pays membres d'avoir un outil leur permettant de renforcer et de compléter les actions de prévention entreprises depuis quelques années à travers les campagnes annuelles de lutte contre les violences faites aux femmes, selon l'ONG Wildaf/Mali.

Le document propose une démarche globale pour la prise en charge des femmes victimes de violence, avec une page d'adresses utiles que l'utilisateur devra remplir en cherchant l'information nécessaire à cet effet dans sa ville et son pays.

Des organisations, telles la Coordination des associations et organisations féminines (CAFO), l'ordre des Avocats, des Médecins, les religieux, les Chefs traditionnels, la Police nationale du Mali, ont déjà reçu des lots de ce guide.

A signaler que le Wildaf est une organisation panafricaine non gouvernementale et à but non lucratif, rassemblant des organisations et individus en vue de promouvoir une culture pour l'exercice et le respect des droits des femmes en Afrique.

voir le site
http://courantsdefemmes.free.fr/Assoces/Mali/WiLDAF/wildaf_mali.html
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 20/09/2008 08:29:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU MALI -> Infos sur le pays -> projet ong micro credit Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.