REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Avocats Sans Frontières

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> PROJET FINANCEMENT ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE -> LISTE DES ONG AFRIQUE -> ONG de défense des Droits de l’Homme et de plaidoyer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 12/10/2008 08:32:32    Sujet du message: Avocats Sans Frontières Répondre en citant

Quel est le rôle d’Avocats Sans Frontières ?

Le rôle d’ASF est de contribuer et de promouvoir, en toute indépendance, à la réalisation d’une société plus juste, équitable et solidaire dans laquelle le droit et la justice sont au service des groupes et/ou individus les plus vulnérables (droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels).

ASF est une organisation internationale non gouvernementale créée en 1992 à Bruxelles (Belgique). Elle est composée majoritairement d’avocats, de juristes et de magistrats.

La mission d’ASF se décline en une série de principes de base, d’objectifs et d’axes d’interventions suivant son Mandat, structure et axes d’intervention d’ASF pour la période 2004-2008.

ASF dans son contexte 

ASF intervient, en fonction de ses possibilités, dans les pays où les droits de l'Homme sont bafoués, où les violences politiques et les conflits armés meurtriers n’appliquent pas les règles de droit. La justice dans ces pays, trop souvent arbitraire, n'est pas garante de sécurité, de paix et de développement. Les conflits ne trouvent pas des réponses satisfaisantes devant les juridictions locales. Les populations désabusées ont tendance à privilégier le recours à une justice privée qui, sans égard pour les droits fondamentaux de la personne, exerce la loi du plus fort/riche et contribue à la création/pérennisation d’un climat de violence.

Les besoins de ces populations en matière de justice sont énormes. Leurs systèmes judiciaires ne peuvent pas, ou ne veulent pas, répondre efficacement à leurs attentes et ce dans le respect des droits de l’Homme. Les raisons sont nombreuses :
  • La justice est inaccessible aux groupes et/ou individus les plus vulnérables - ils ne connaissent pas leurs droits ni ne savent les revendiquer.
  • Le degré d’indépendance du système judiciaire est insuffisant et présente des lacunes aux niveaux législatif et des procédures.
  • Les acteurs du milieu judiciaire (avocats, juges, magistrats, etc.) sont insuffisamment formés et limités dans l’exercice de leurs fonctions.
  • Les services judiciaires manquent de moyens matériels.
En accord avec l’Organisation des nations unies (ONU), ASF met en avant le principe selon lequel l’instauration d’un état de droit est un préalable incontournable à l’émergence d’une paix durable, à l’éradication de la pauvreté et à un développement économique et social durable. Afin d’assurer le bon déroulement démocratique de ces pays, il est donc indispensable de résoudre les conflits en suivant les procédures d’un système judiciaire indépendant, juste et équitable - autant pour les conflits en matière pénale (violation des droits de l’Homme et des libertés) que les conflits en matière civile (conflits conjugaux, successoraux, fonciers, etc.)

site

http://www.asf.be/index.php?module=overadzg&lang=fr&id=1
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 12/10/2008 08:32:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> PROJET FINANCEMENT ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE -> LISTE DES ONG AFRIQUE -> ONG de défense des Droits de l’Homme et de plaidoyer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.