REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
3,5 millions d'euros de l'Union Européenne pour lutter contre la traite d'enfants au Bénin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU BENIN -> Infos sur le pays
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 12/10/2008 08:52:51    Sujet du message: 3,5 millions d'euros de l'Union Européenne pour lutter contre la traite d'enfants au Bénin Répondre en citant

3,5 millions d'euros de l'Union Européenne pour lutter contre la traite d'enfants au Bénin
BÉNIN - 8 octobre 2008 - APANEWS

L'Union Européenne a octroyé au gouvernement béninois une subvention de 3 millions 500 mille euros pour financer le deuxième projet de lutte contre la traite d'enfants au Bénin, au cours des quatre prochaines années, a annoncé à APA, Evrim Peker, le responsable du projet.

«Ce projet de lutte contre la traite des enfants au Bénin est destiné à l'amélioration des conditions de vie et du respect des droits de l'enfant dans le pays », a confié à APA, le responsable du projet, Evrim Peker.

Mme Peker , qui s'entretenait avec APA, a indiqué, que ce projet est destiné non seulement à renforcer le dispositif institutionnel de la lutte contre la traite des enfants au Bénin, mais réduira aussi les causes structurelles de la traite et l'exploitation de l'enfant sur le territoire béninois.

"Ce projet, ciblera surtout les enfants travailleurs dans les trois plus grands marché du pays, notamment de Dantokpa à Cotonou, Arzéké à Parakou et le principal marché de Malanville par l'intermédiaire de structures pré identifiées en raison de leur légitimité et expertise", a-t-elle expliqué.

Au Bénin, la mise en place de plusieurs dispositions juridiques visant à protéger les enfants contre les pires formes de travail, n'a toujours pas arrêté le phénomène au Bénin.

C'est ainsi que le troisième recensement général de la population , réalisé en février 2002, a révélé que le nombre d'enfants travailleurs de 5 à 14 ans est de 484.354 dont 276.081 garçons et 208.273 filles, sur une population estimée à plus de six millions d'habitants.

Selon cette enquête, les enfants travailleurs se retrouvent dans une cinquantaine d'activités regroupées autour de l'artisanat, du commerce informel, de la restauration populaire et du secteur domestique.

« L'artisanat occupe les garçons qui affirment y apprendre quelque chose alors que le commerce ambulant qui prédomine est réservé prioritairement aux filles exposées aux risques d'accident de la circulation et au harcèlement sexuel », révèle la même étude.

Les droits des enfants sont confirmés dans la législation béninoise notamment le code du travail du 27 janvier 1998, qui interdit le travail et l'apprentissage aux enfants de moins de 14 ans, mais autorise pour les enfants de 12-13 ans un travail léger qui n'a pas d'impact sur leur santé.

De même, un décret interdit le travail de nuit et tout travail nuisible à la santé ou à la sécurité de l'enfant (travail dans les mines, transport de lourdes charges).

Depuis 2004, l'âge minimum pour faire du commerce a été fixé à 18 ans par le code des personnes et de la famille tandis que que la convention 182 du BIT, adoptée par le Bénin, protège les enfants contre les pires formes du travail des enfants.
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 12/10/2008 08:52:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU BENIN -> Infos sur le pays Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.