REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Orphelins et enfants malades du Sida

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU MALI -> Infos sur le pays -> projet ong micro credit
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 26/10/2008 09:15:20    Sujet du message: Orphelins et enfants malades du Sida Répondre en citant

Orphelins et enfants malades du Sida : LE TRAVAIL FAIT BARRAGE À LA STIGMATISATION
l'Essor
La formation promise par l'Agence pour la promotion des jeunes (APEJ) lors du téléthon organisé en 2007 au profit de 50 jeunes affectés et infectés par le VIH débute dans quelques jours à Ségou et dans le District de Bamako grâce à l'ONG Arcade/Sida.

L'annonce a été faite, mardi à l'ouverture de la 2è session ordinaire du conseil régional de lutte contre le Vih/Sida à Ségou.
La coordinatrice du comité de pilotage de la cellule sectorielle de lutte contre le Vih/Sida du ministère de l'Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Ky Annita Paré, qui a transmis la bonne nouvelle a expliqué que le partenariat noué par APEJ et l'Ong Arcade/Sida participe du renforcement de l'employabilité des jeunes, notamment à travers la formation technique et professionnelle. Ces jeunes, identifiés à Ségou et Bamako, suivront des formations techniques modulaires en menuiserie métallique, mécanique auto, plomberie sanitaire, électricité bâtiment et coupe et couture à Bamako et à Ségou. Le coût de la formation s'élève à 10 millions de Fcfa.

En initiant ce programme, a expliqué Mme Ky, l'APEJ entend lutter contre le chômage des jeunes et la stigmatisation des personnes infectées par le virus du Sida. Elle a, à ce propos, souligné les efforts déployés par les autorités pour circonscrire la propagation du mal.
Le gouverneur de la région de Ségou, Abou Sow, a, lui, assuré que la lutte contre le VIH et le Sida est inscrite en tête des priorités de la quatrième région. L'engagement des autorités régionales a donné des résultats encourageants dans le traitement des malades et la prévention, a indiqué Abou Sow. "Le résultat digne d'intérêt me semble, la prise de conscience de l'existence du mal et du danger majeur qu'il représente pour la société", a-t-il jugé. Cette prise de conscience, à l'origine du déclic nécessaire au sursaut et à l'engagement de tous dans la dynamique du combat, a permis de remporter une importante victoire sur la peur et l'hésitation face à la maladie. "Aujourd'hui à Ségou, ils sont de plus en plus nombreux à accepter le dépistage volontaire, notamment chez les jeunes de 20 à 45 ans. De nombreuses personnes infectées ont recours aux antirétroviroaux. Ces patients font preuve d'une plus grande assiduité", a t-il constaté.

L'engagement et l'initiative des autorités régionales de Ségou d'organiser un tel forum ont été salués par Malick Sène, le secrétaire exécutif du Haut conseil national de lutte contre le Sida (HCNLS). L'exemple de Ségou, a-t-il annoncé, fera l'objet d'une communication du gouverneur, devant le prochain conseil national de lutte contre le Sida, afin de faire d'école dans les autres régions. Malick Sène a profité de l'occasion pour développer un plaidoyer en faveur de la mise en place de mesures locales pour contrer l'avancée de la pandémie. Cette innovation s'avère nécessaire étant entendu que l'aide extérieure est appelée à s'arrêter un jour. Déjà la trésorerie du Conseil souffre de l'instabilité des cours du dollar sur le marché monétaire international, a révélé Malick Sène.

A.O. Diallo
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 26/10/2008 09:15:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU MALI -> Infos sur le pays -> projet ong micro credit Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.