REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
L’UE OFFRE DU MATERIEL ROULANT, DES EQUIPEMENTS DIVERS ET DES MEDICAMENTS ARV AU TOGO

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU TOGO -> Infos sur le pays -> projet ong micro credit
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 01/11/2008 09:00:53    Sujet du message: L’UE OFFRE DU MATERIEL ROULANT, DES EQUIPEMENTS DIVERS ET DES MEDICAMENTS ARV AU TOGO Répondre en citant

L’UE OFFRE DU MATERIEL ROULANT, DES EQUIPEMENTS DIVERS ET DES MEDICAMENTS ARV AU TOGO



Le gouvernement togolais a bénéficié le vendredi 24 octobre, de matériel roulant, d’équipements divers et de médicaments Anti Retroviraux (ARV) offerts par l’Union Européenne (UE).

Les matériel et équipements sont composés de véhicules, de mobiliers de bureau, de copieurs, de groupes électrogènes, des ordinateurs et accessoires, des vidéo projecteurs, rétroprojecteurs, caméras numériques et software divers.

Ce don entre dans le cadre du « Programme d’appui institutionnel de l’UE à l’Etat togolais ». D’un montant global de 8.000.000 d’euros soit près de 5,3 milliards de francs CFA, ce programme de renforcement des capacités des ministères et des institutions au Togo a pour objectif de contribuer à la mise en oeuvre de la stratégie de démocratisation et de réduction de la pauvreté. Il vise à améliorer la performance et la transparence de la gouvernance politique et économique de l’Etat et des institutions togolaises. Il s’agit concrètement d’améliorer la performance de la programmation, la transparence de la gestion des fonds publics, la coordination de l’aide extérieure et de consolider les règles de la démocratie, des droits humains et des libertés fondamentales. Ce programme permettra également de renforcer le processus d’intégration régionale, le partenariat politique et économique international en occurrence, au niveau de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) et les négociations internationales sur les accords de partenariat économique ACP/UE.

Cette première livraison mise à disposition de l’Etat togolais, s’élève à un montant total de 498,6 millions de francs CFA. Les ministères et les institutions bénéficiaires sont ceux de l’Economie et des Finances, du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises, de la Coopération, du Développement et de l’Aménagement du territoire, des Droits de l’Homme et de la Consolidation de la Démocratie, l’Assemblée nationale, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) et la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH).

S’agissant des médicaments ARV destinés au Programme National de Lutte contre le Sida (PNLS), ils comprennent plus de 46.000 boîtes réparties en quatre molécules à savoir la triomune 30, Efavirenz 600, Lamivudine et Zidovudine.

Estimé à 209,7 millions de francs CFA, ce don assurera la prise en charge de plus de 3.000 personnes porteuses du virus de VIH/SIDA, ce qui représentent 50% des malades sur l’ensemble du territoire national pour une période de dix mois.

A l’occasion, le ministre de la Coopération, du Développement et de l’Aménagement du territoire Gilbert Bawara a exprimé la gratitude du gouvernement à l’UE pour cette action tangible de coopération qui intervient juste quelques semaines après la conférence de partenaires du Togo, tenue à Bruxelles les 18 et 19 septembre. Il a promis une utilisation judicieuse de ces dons et rassuré que les autres ministères seront servis dans la programmation du dixième Fonds Européens de Développement (FED).

Le chargé d’Affaires de la délégation de la Commission Européenne au Togo, M. Joäo Melo de Sampaio a fait remarquer que ce geste entre dans le cadre des actions visant à améliorer le quotidien de la population togolais qui attend impatiemment les résultats des engagements du gouvernement et de la communauté internationale.

ATOP/MEK/AYH/MD
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 01/11/2008 09:00:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU TOGO -> Infos sur le pays -> projet ong micro credit Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.