REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
L'Onusida salue les efforts du Sénégal contre le sida

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE SENEGAL -> Infos sur le pays -> info santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 04/11/2008 09:30:22    Sujet du message: L'Onusida salue les efforts du Sénégal contre le sida Répondre en citant

L'Onusida salue les efforts du Sénégal contre le sida
2008-11-01 07:45:11

DAKAR, 31 octobre (Xinhua) -- La directrice du Bureau régionale du Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (Onusida) à Dakar, Meskerem Grunesky-Bekele, a salué les efforts déployés par le Sénégal contre le sida, rapporte l'Agence de presse sénégalaise (APS), vendredi lors du lancement d'une campagne nationale de lutte contre la maladie.

"Le Sénégal a été le premier à briser le silence en Afrique avec un engagement des leaders politiques à haut niveau, une mobilisation exemplaire de la société et de tous les secteurs", a- t-elle indiqué.

A travers le Conseil national de lutte contre le sida (CNLS), le Sénégal a su "responsabiliser toutes les couches de la société", qui a permis d'améliorer la réponse du pays et d'utiliser de manière efficace et rationnelle les ressources disponibles, selon le Dr Grunesky-Bekele.

Elle a toutefois rappelé qu'au Sénégal comme ailleurs en Afrique, "du chemin reste à parcourir", car le continent reste toujours le plus touché par le sida, avec les deux tiers des 33 millions de personnes vivant avec le VIH/sida, et les trois quarts des décès liés au sida.

"Bien qu'il ait eu des progrès en matière d'accès au antirétroviraux (ARV) et au service de la prévention de la transmission mère-enfant, ces taux de couverture reste faibles", a- t-elle souligné.

S'exprimant à la cérémonie du lancement de la campagne, la Première Dame sénégalaise Viviane Wade a appelé les jeunes à "plus de responsabilité dans leurs comportements" pour éviter les nouvelles infections aux maladies sexuellement transmissibles, dont le sida, fustigeant les rapports sexuels précoces, la multiplication des partenaires, les rapports non protégés entre autres.

Le taux de la séroprévalence au Sénégal est l'un des plus bas en Afrique, soit aux environs de 0,7%, selon la version officielle.
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 04/11/2008 09:30:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE SENEGAL -> Infos sur le pays -> info santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.