REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Création d'un "comité pour la biodiversité" regroupant élus et ONG

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> PROJET FINANCEMENT ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE -> LA TERRE EN DANGER
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 16/11/2008 09:00:04    Sujet du message: Création d'un "comité pour la biodiversité" regroupant élus et ONG Répondre en citant

Création d'un "comité pour la biodiversité" regroupant élus et ONG

PARIS - Un "comité pour la biodiversité" regroupant des élus et des associations a été créé pour protéger la diversité du vivant, a annoncé mercredi à Paris Marie-Christine Blandin (Verts), sénatrice du Nord, et Jean-François Legrand, sénateur UMP de la Manche.

Ce comité auquel participent également des représentants des syndicats et du patronat, sur le modèle des groupes de travail du Grenelle de l'environnement, vise à informer et à proposer des pistes pour que la biodiversité soit mieux prise en compte à tous les niveaux.

"Il y a encore beaucoup de décideurs qui n'ont pas compris que les services rendus par la biodiversité sont le ferment de notre vie", a estimé Mme Blandin devant la presse.

Avec la trame verte et bleue initiée dans le cadre du Grenelle, "on est en train de s'engager sur un vrai changement", a souligné Christophe Aubel, porte-parole de la ligue Roc pour la protection de la nature.

Le financement de ce comité sera assuré par les cotisations des membres mais "on espère aussi du mécenat", a-t-il indiqué.

Et pour éviter de doublonner avec les actions qui pourraient être prises par ailleurs dans le cadre d'autres organisations, une "charte de qui fait quoi" va être établie, a assuré la sénatrice.

Dans la foulée du Grenelle de l'environnement, une Fondation scientifique pour la biodiversité avait été créée en février par les ministères de l'Ecologie et de la Recherche. Regroupant les organismes de recherche, elle visera à faire partager au plus grand nombre - public mais aussi milieux économiques - la connaissance des organismes vivants animaux et végétaux.

(©AFP
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 16/11/2008 09:00:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> PROJET FINANCEMENT ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE -> LA TERRE EN DANGER Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.