REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Volontaire (H/F) de solidarité internationale pour un projet d’eau et assainissement en milieu urbain, en Haïti, pour 2 ans.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> PROJET FINANCEMENT ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE -> FORMATION -> job payé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 18/11/2008 10:08:10    Sujet du message: Volontaire (H/F) de solidarité internationale pour un projet d’eau et assainissement en milieu urbain, en Haïti, pour 2 ans. Répondre en citant

Volontaire (H/F) de solidarité internationale pour un projet d’eau et assainissement en milieu urbain, en Haïti, pour 2 ans.


- Offre publié le 17 novembre 2008
- Validité de l'offre : 5 décembre 2008
- Pays : Haïti
- Ville : Port-au-Prince / Haïti

Mission

 Contexte

Le Gret, Groupe de recherche et d’échanges technologique, association française de coopération et de solidarité internationale, est présent en Haïti depuis 1994, notamment à travers un programme d’approvisionnement en eau potable des quartiers précaires de Port au Prince. Le Gret met en œuvre des projets en Haïti à travers une équipe locale structurée, dans les domaines de l’eau et de l’assainissement, de la santé et du droit.

La section communale de Martissant est la plus peuplée et la plus dense de la zone métropolitaine de Port au Prince. Certains quartiers, parmi les plus défavorisés de la capitale haïtienne ont connu des périodes de violences. Le retour au calme depuis le début de l’année 2007 a permis l’intervention conjointe de la Police nationale haïtienne (PNH) et de la Mission des Nations Unies pour la Stabilité d’Haïti (Minustah). Ce retour de l’ordre s’accompagne d’actions visant à redonner confiance aux populations vis-à-vis des pouvoirs publics et à améliorer leur cadre de vie.

L’Etat Haïtien, appuyé par l’Union européenne, a souhaité donner un signe fort, en intervenant dans ces quartiers à travers un vaste programme de revitalisation urbaine. Plusieurs organisations, nationales et internationales participent à ce programme : Fokal, Oxfam et Concern Worldwide interviennent depuis février 2008. Le Gret a intégré ce programme en novembre 2008, avec pour mission principale d’améliorer l’accès aux services de base d’eau et assainissement. Les travaux d’infrastructures prévus sont la réhabilitation du captage d’une source et le drainage d’une ravine principale qui surplombe la source. Ces travaux seront accompagnés de petites interventions afin de faire rayonner le projet à l’échelle des quartiers ciblés par le programme. Un important volet social (formation, sensibilisation, mise en place de comités de gestion des systèmes d’eau potable) permettra l’appropriation du projet par les populations des quartiers cibles.

 Mission et équipe

Le Gret recherche un/e volontaire pour venir en appui à l’équipe du projet, intégrée à une « équipe programme » au sein du Gret Haïti, supervisée par un responsable de programme, et qui travaille sur les dynamiques urbaines dans les quartiers défavorisés de Port au Prince, notamment dans les domaines de l’eau potable et de l’assainissement. Plus spécifiquement, le/la volontaire travaillera en binôme avec le responsable technique (ingénieur conseil) pour la conception et la coordination technique, ainsi que la mise en œuvre des investissements du projet. Outre le responsable de programmes, qui aura le rôle de chef de projet, de l’ingénieur conseil et du/de la volontaire, l’équipe sera composée d’un responsable d’animation expérimenté et de deux ou trois animateurs urbains. Le projet sera suivi et appuyé par deux personnes au siège du Gret aux profils socio-urbain et technique (ingénieur).

1. Appui technique et méthodologique à l’ingénieur conseil :

- Planification, programmation et suivi des activités du volet technique : élaboration des termes de références pour les études et des dossiers d’appels d’offres, contribution à la qualité des dossiers techniques, supervision des bureaux d’étude et entreprises, suivi de chantier ;
- Veille au respect des procédures de l’UE et des autres cofinanceurs et aux échéances contractuelles ;
- Renforcement des capacités et transfert de compétences à l’ingénieur conseil.

2. Appui technique et méthodologique à la coordination du projet :

- Appui à la planification, programmation et suivi des activités ;
- Appui à l’élaboration et mise en place d’outils de suivi et d’évaluation du projet ;
- Participation aux réunions d’équipe ;
- Participation aux réunions de coordination avec les partenaires du projet ;
- Participation au comité de pilotage du programme, en lien avec le responsable du programme et/ou le responsable technique du projet ;
- Participation aux rencontres communautaires du projet ;
- Appui au reporting : rapport mensuels à la direction du Gret Haïti et aux responsables du siège et rapports techniques à destination des bailleurs ;
- Appui au suivi financier avec le responsable de programme.

3. De manière ponctuelle, dans la logique « programme », le volontaire peut être amené à :

- Intervenir en appui sur un autre projet, si nécessaire ;
- Participer aux réunions de l’équipe « programme » ;
- Participer aux réunions d’équipe de la représentation du GRET en Haïti ;
- Participer à la réflexion et à l’amélioration concernant la structuration de l’équipe.

Pour plus d’information sur le projet et le contexte, contactez Julie Tipret, en Haïti (tipret@gret.org)

Profil du candidat
- Expériences : Première expérience dans le domaine de la gestion de projet d’adduction d’eau et d’assainissement. Expérience dans un pays en développement souhaitée.

- Formation : Ingénieur génie civil/généraliste

- Qualité : - Bonne compétence et intérêt pour la gestion de projet ; - Compétences techniques eau potable et assainissement en milieu urbain ; - Connaissances des procédures de passation des marchés ; - Bonnes capacités rédactionnelles ; - Logiciels bureautiques de base (Word, Excel, Powerpoint) et connaissance d’Autocad ; - Très bon relationnel et capacités d’intégration rapide dans une équipe multi culturelle ; - Intérêt pour les problématiques sociales et urbaines, dans les quartiers défavorisés ; - Autonomie et prise d’initiatives ; - Permis de conduire ; - Connaissance des procédures bailleurs Europaid souhaitée.


Conditions
- Statut : Volontariat

- Durée du contrat : Mission prévue pour une durée de 24 mois. Démarrage souhaité courant janvier 2009.

- Salaire / Indemnité : Indemnisation selont grille Gret (à partir de 1300 euros/mois). Assurance maladie/rapatriement prise en charge. Un billet d'avion aller/retour par an.

- Documents à envoyer : Lettre de motivation + CV à envoyer avant le 5 décembre 2008 à Isabel Bérest : berest@gret.org. les entretiens de recrutement seront menés la semaine du 8 décembre.

- Contact : Isabel Berest. Merci de ne pas téléphoner

- Email : berest@gret.org
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 18/11/2008 10:08:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
parflove
NOUVEAU
NOUVEAU

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 5
Pays: Côte d'Ivoire
genre: masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 02/05/2009 13:14:58    Sujet du message: Volontaire (H/F) de solidarité internationale pour un projet d’eau et assainissement en milieu urbain, en Haïti, pour 2 ans. Répondre en citant

Salut, je suis un jeune ivoirien âgé de 23 ans. je suis titulaire d'un bts informatique de gestion (bac +2 ) depuis 2006. je possède une expérience professionnelle de 2 ans, tant dans mon domaine que dans l'enseignement et la gestion.
Aujourd'hui je désire travailler dans l'humanitaire, aider les personnes par ce que je peux leur apporter car moi même j'ai été victime de la guerre depuis 2002 et j'ai tout perdu.

Pouvez vous m'aider en me donnant un lien qui me sera utile.
J'apprendrai également volontiers toute autre tâche liée à l'humanitaire.
Merci de me contacter au +0022545381355/ parflove@gmail.com


Respectueusement.
_________________
Travailler et rejoindre une équipe dynamique est aujourd'hui mon objectif,surtout obtenir un travail dans l'humanitaire
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 24/01/2017 02:56:37    Sujet du message: Volontaire (H/F) de solidarité internationale pour un projet d’eau et assainissement en milieu urbain, en Haïti, pour 2 ans.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> PROJET FINANCEMENT ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE -> FORMATION -> job payé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.