REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Enfant soldats

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> PROJET FINANCEMENT ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE -> DOCUMENT ONG /ASSOCIATION -> Dossier de la semaine,Débat autour de l'humanitaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 20/11/2008 10:06:27    Sujet du message: Enfant soldats Répondre en citant

Enfant soldats


Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a assuré l'évacuation des enfants-soldats hors des camps militaires par des vols de secours opérés par le Programme alimentaire mondial (PAM).

Quand Gabriel est descendu de l'avion, dans la luxuriante capitale provinciale de Rumbek, il a été amené dans un centre d'accueil à l'abri de la ligne de front. Il a été accueilli par les responsables des organisations non gouvernementales locales et internationales. Il a suivi un examen médical et a reçu des soins de base. Le centre d'accueil sera son foyer durant quatre à neuf mois, temps durant lequel on tentera de retrouver sa famille. Durant cette période, Gabriel et les autres enfants et recevront une formation et une orientation scolaire et professionnelle.

Les enfants qui ont eu une formation militaire sans avoir combattu retrouveront leur famille plus rapidement. Les autres, qui ont vécu la guerre ou d'autres expériences traumatisantes auront besoin de plus de temps, peut-être jusqu'à neuf mois, et ils recevront une formation professionnelle plus poussée. Les enfants dont les familles n'auront pas été retrouvées resteront plus longtemps sous les soins des autorités locales et des organisations non gouvernementales, appuyées par l'UNICEF.

Les enfants enrôlés de force, contraints ou amenés à combattre dans les zones de conflits de par le monde seraient au nombre de 300 000. 9 000 d'entre eux se trouveraient dans des groupes armés au Soudan. Manipulés par des adultes, les enfants sont poussés à la violence. Trop jeunes pour résister, ils ne peuvent peuvent pas imaginer les conséquences de cette violence.

Les enfants deviennent soldats pour de multiples raisons. Ils sont recrutés ou enrôlés de force par des bandes armées pour défendre leur famille. Capturés par des milices armées, par la police ou des officiers militaires dans les rues, les écoles ou les orphelinats, ils peuvent être également offerts en échange de service par des familles souffrant de la famine et de la pauvreté. Parfois, les enfants deviennent des soldats dans le seul but de survivre. Une unité militaire devient alors un refuge, une famille d'adoption, le seul moyen d'obtenir des repas réguliers, des vêtements et une attention médicale.

Les soldats adultes utilisent aussi les enfants comme cuisiniers, porteurs, messagers et espions, les exposant à de dures épreuves et à de grands risques. Des forces armées auraient tué de très jeunes enfants, parce qu'ils pouvaient être dangereux. Pour les filles, le service implique souvent des sévices sexuels.

Les Nations Unies ont un envoyé, le Représentant spécial du Secrétaire général, qui mobilise l'opinion publique sur le sujet. Il existe également un nouveau traité de l'ONU, le « Protocole facultatif à la Convention relative aux droits de l'enfant, concernant l'implication d'enfants dans les conflits armés ».

Lisez le rapport saisissant de Graca Machel concernant l'impact dévastateur des conflits armés sur les enfants. Le rapport révèle le degré d'engagement des enfants dans les hostilités de par le monde et dégage des conclusions et des recommandations afin de protéger ces enfants des horreurs de la guerre.

D'AUTRES CHRONIQUES SUR LES ENFANTS :
Obligé de mendier et Vaccination

*Les noms des enfants ont été changés afin de protéger leur identité.

http://www.un.org/french/ha/
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 20/11/2008 10:06:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> PROJET FINANCEMENT ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE -> DOCUMENT ONG /ASSOCIATION -> Dossier de la semaine,Débat autour de l'humanitaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.