REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
L’Union européenne salue la proclamation par le président soudanais d’un cessez-le-feu unilatéral au Darfour

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> PROJET FINANCEMENT ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE -> URGENCE AFRIQUE -> Ce jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 20/11/2008 10:31:20    Sujet du message: L’Union européenne salue la proclamation par le président soudanais d’un cessez-le-feu unilatéral au Darfour Répondre en citant

L’Union européenne salue la proclamation par le président soudanais d’un cessez-le-feu unilatéral au Darfour (18 novembre 2008)



Elle appelle solennellement les autorités soudanaises à se conformer à leur engagement et invite toutes les parties à s’engager sur la même voie. L’UE suivra avec vigilance l’application de cette mesure, qui constitue un préalable indispensable pour établir la confiance nécessaire à la relance du processus de paix. En particulier, l’UE demande à ce que le désarmement des milices soit engagé sans délai par les autorités soudanaises, en liaison avec la MINUAD.

L’UE presse l’ensemble des parties à cesser les violences, à respecter le droit international humanitaire, et à s’engager activement dans la recherche d’une solution politique. Elle demande aux autorités soudanaises et aux groupes rebelles de coopérer activement avec le médiateur en chef UA/ONU et la MINUAD, pour la mise en place d’un mécanisme effectif de surveillance de la cessation des hostilités.

L’UE a pris connaissance des informations sur de possibles opérations militaires menées par l’armée soudanaise au cours des derniers jours au Darfour, notamment des bombardements aériens. L’UE demande à la MINUAD de faire toute la lumière sur ces événements.

L’Union européenne invite le Gouvernement du Soudan à considérer les recommandations du Forum de l’Initiative dite du Peuple du Soudan en vue d’un règlement politique à la crise du Darfour. Elle relève en particulier les propositions relatives à la sécurité, au partage du pouvoir et à la compensation des victimes.

L’UE invite les mouvements rebelles à participer de manière constructive aux efforts actuels pour résoudre le conflit au Darfour.

L’Union Européenne renouvelle son appui au médiateur en chef UA/ONU, Djibril Bassolé. Elle salue les efforts de facilitation déployés par le Qatar, en étroite coordination avec M. Bassolé.

L’Union Européenne demande aux autorités soudanaises de mettre en œuvre l’ensemble de leurs engagements pour accélérer le déploiement de la MINUAD, tels qu’ils résultent notamment de la réunion tripartite du 7 octobre 2008. L’UE appelle le Soudan à proroger le moratoire sur les restrictions d’accès humanitaire, arrivant à expiration début 2009, et qui est indispensable à la poursuite des opérations humanitaires au Darfour.

L’Union Européenne se réjouit de la reprise des relations diplomatiques entre le Soudan et le Tchad. Il s’agit d’une première étape dans la normalisation des relations entre les deux pays. Elle invite les deux parties à poursuivre dans cette voie, avec l’appui du Groupe de contact de l’Accord de Dakar signé le 13 mars 2008 et celui de l’ensemble des Etats de la région.

L’Union Européenne déplore l’absence de coopération du Soudan avec la Cour Pénale Internationale. Elle demande aux autorités soudanaises de se conformer aux obligations posées par la résolution 1593 du Conseil de sécurité, en mettant en œuvre les deux mandats d’arrêt pris à l’encontre de MM. Ahmed Harun et Ali Kushayb.

La Turquie, la Croatie* et l’ancienne République yougoslave de Macédoine*, pays candidats, l’Albanie, la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro et la Serbie, pays du processus de stabilisation et d’association et candidats potentiels, l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège, pays de l’AELE membres de l’Espace économique européen, ainsi que l’Ukraine, la République de Moldavie, l’Arménie et la Géorgie se rallient à la présente déclaration.

* La Croatie et l’ancienne République yougoslave de Macédoine continuent à participer au processus de stabilisation et d’association
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 20/11/2008 10:31:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> PROJET FINANCEMENT ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE -> URGENCE AFRIQUE -> Ce jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.