REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
L'Arche de Zoé" fait son retour sur le web

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> PROJET FINANCEMENT ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE -> URGENCE AFRIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 22/12/2008 09:20:25    Sujet du message: L'Arche de Zoé" fait son retour sur le web Répondre en citant

L'Arche de Zoé" fait son retour sur le web


Le président de l'association "L'Arche de Zoé" a relancé mercredi 17 décembre le site web de son association où il s'explique sur "l'opération Darfour"

Eric Breteau est de retour. Un an après sa triste opération manquée au Darfour, le fondateur de « l'Arche de Zoé » fait de nouveau parler de lui en réactivant mercredi 17 décembre le site Internet de « l'Arche de Zoé » consacré à ce qu'il appelle « l’Opération Darfour ».

Au fil de ce site que son auteur préfère nommer un « livre multimédia », Eric Breteau revient sur la situation humanitaire au Darfour et règle ses comptes avec les autorités françaises, Quai d’Orsay en tête, et les journalistes dans une rubrique intitulée «la dérive des médias ».
Ici, il dénonce la « désinformation systématique » et la « manipulation de l'opinion publique », là, la « diffamation », « les faux témoignages » et la « dénonciation calomnieuse ».

"La dérive des médias"
« On espère qu'à l'issue du visionnage de ce site, le public se fera sa propre opinion sur ce qu'était réellement l'arche de Zoé » a déclaré Eric Breteau sur France Info.
Tout en décortiquant certains reportages et interviews diffusés à l'époque sur les grandes ondes, ce site révèle une somme importante de vidéos et de photos inédites dont 18 heures d'images tournées par une journaliste de France 3, Marie-Agnès Pèleran, membre de l'association ayant participé à l'opération en tant que cameraman bénévole.

« Je suis tout à fait opposée à la diffusion de ces images sur Internet car je n'ai jamais donné mon accord à Eric Breteau pour qu'il les utilise » a déclaré la journaliste de France 3 sur France Info avant d'ajouter qu'elle avait déposé une plainte au pénal contre le fondateur de « l'Arche de Zoé ».

Jean-Daniel Guillou, le deuxième journaliste et photographe a avoir suivi l'intégralité de la mission de L'Arche de Zoé est lui aussi mis en accusation : « L'opération qu'il cautionnait et défendait, celle à laquelle il était si fier d'avoir participé, devient pour lui une "dérive" et un "fiasco de l'humanitaire"... Il vendra pourtant ses photos "du fiasco" à prix d'or à Paris Match et au Nouvel Obs » lit-on sur ce site.

L'association prête à repartir?
Qui étaient les 103 enfants que l'association voulait faire recueillir par des familles d'accueil en France? Le site présente les fiches détaillées de Maïmouna, Habib ou Hissein… et des autres enfants présentés par l’association comme des orphelins mais dont les parents se sont manifestés quand le scandale a éclaté. « Des adultes que L'Arche de Zoé n'a jamais vus mais qui aujourd'hui, disent que ce sont leurs enfants, en refusant pourtant de faire un test ADN pour le prouver ? » s'insurge aujourd'hui Eric Breteau.

Malgré sa mise en examen pour aide à l'entrée et au séjour irrégulier de mineurs étrangers, exercice illégal de l'activité d'intermédiaire en adoption et escroquerie au préjudice de 18 des 259 familles d'accueil, celui qui a souvent été présenté comme « un pied nickelé de l'humanitaire » semble vouloir reprendre de l’activité. « L'Arche de Zoé, après avoir réparé la grand voile, colmaté les brèches et remplacé les cordages, appareillera de nouveau prochainement », peut-on lire sur ce nouveau site.
Caroline DIEBOLD

la croix
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 22/12/2008 09:20:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> PROJET FINANCEMENT ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE -> URGENCE AFRIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.