REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
l'UNICEF

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> PROJET FINANCEMENT ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE -> LISTE DES ONG AFRIQUE -> ONG d’action humanitaire, d’urgence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 03/03/2009 09:14:14    Sujet du message: l'UNICEF Répondre en citant

Qui sommes-nous?
Le Comité français pour l'UNICEF, ou UNICEF France, est l'UNICEF Elle a pour missions :

* d’informer le public français sur les problèmes des enfants dans les pays en développement, et plus particulièrement dans les situations de détresse ;
* de contribuer, par la collecte de fonds, à l’accroissement des ressources de l’UNICEF international (41 millions d’euros reversés à l’organisation en 2007) ;
* de veiller à l’application de la Convention internationale des droits de l’enfant en France.





Actions de plaidoyer de l’UNICEF en France :
L’UNICEF France mène des actions d’éducation, d’information, de plaidoyer dans tous les domaines liés à l’enfance. En 2007, notre communication auprès du public français a été axée sur les deux thèmes majeurs que sont la nutrition et la survie de l’enfant.

Notre plaidoyer met particulièrement l’accent sur l’engagement des jeunes, notamment des lycéens, qui peuvent participer à notre projet « Jeunes Ambassadeurs ». Ces Jeunes ambassadeurs ont pour mission de témoigner sur la situation des enfants dans le monde et avec le soutien de l’UNICEF France, Ils aident chacun à prendre conscience des abus dont sont victimes les enfants, en montant des projets pour mieux faire connaître les droits des enfants et en animant des débats dans les classes.

Un site web dédié aux 15-18 ans, « Défense de ne pas agir », a été mis en ligne en juin. Ce nouvel espace permet aux jeunes de s’informer, de s’exprimer et de participer.

En 2008, Huit lycéens ont été sélectionnés pour représenter la France au Junior 8, sommet dédié aux jeunes en parallèle du G8, 12 autres ont participé en 2007 à deux voyages terrain l’un au Bénin, l’autre en Jamaïque.
Nous menons également un programme d’action auprès des collectivités locales « Ville amie des enfants ». Celui-ci réunit aujourd’hui 157 villes engagées à promouvoir des actions pour améliorer la vie quotidienne des enfants et des jeunes, à développer leur participation et leur écoute et à développer un esprit de solidarité internationale.

En 2007, l’UNICEF France a participé activement à la préparation de la Conférence de Paris sur la protection des enfants dans les conflits armés. Cette conférence a abouti aux "Principes de Paris", et réuni les Etats autour de l’adoption d’une déclaration finale. L'enjeu était d’obtenir une large adhésion politique au niveau international, sur la protection, la libération et la réinsertion des enfants recrutés ou utilisés par les groupes et forces armés. Les représentants de 58 pays ont participé à cette conférence.

Enfin, l’UNICEF France est garant de l’application de la Convention Internationale des droits de l’enfant (CIDE) dans notre pays. Il a mis en place une Mission « Enfance en France » qui lui donne une expertise sur la question du respect des droits de l’enfant sur le territoire français.

La Mission Enfance en France a pour mission d'élaborer des positionnements forts sur des problématiques spécifiques à la situation des enfants de France au regard de leurs droits ; elle détermine également par l'intermédiaire de la commission "Enfance en France" les aires de non application de la CIDE sur l'ensemble du territoire afin d'agir dans le sens d'une véritable action institutionnelle. Enfin, la Mission coordonne la participation de l'UNICEF France au processus de reporting auprès du Comité des droits de l'enfant des Nations unies à Genève.

site
http://www.unicef.fr/index.php4?lang=FR
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 03/03/2009 09:14:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> PROJET FINANCEMENT ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE -> LISTE DES ONG AFRIQUE -> ONG d’action humanitaire, d’urgence Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.