REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée

MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Renseignements bénévolat afrique de l'ouest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REGLEMENT/CONTACT/AIDE -> Je fais quoi, je cherche quoi!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tondeur
NOUVEAU
NOUVEAU

Pays: Belgique
genre: masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 07/03/2009 15:17:53    Sujet du message: Renseignements bénévolat afrique de l'ouest Répondre en citant

Bonjour,

Nous sommes un couple et voulons effectuer un voyage en Afrique, de préférence en Afrique de l'ouest francophone. Sensibles à la problématique Nord-Sud, nous recherchons des associations, ONG ou d'autres formes d'organismes locaux vers lesquels s'adresser. En effet, notre but serait plus de tenter de répondre à un besoin local plutôt que d'effectuer un voyage à partir d'une ONG européenne.

Nous serions intéressés en priorité par des missions d'éducateurs de rue, d'enseignement, et activités culturelles en général.

Nous avons une formation en Histoire en Sciences-politiques pour moi-même et en animation socio-culturelle/ communication pour Pauline. Peut-être certaines ONG travaillent dans ces domaines?

Nous avons découverts les missions sur le site de DSF, par le biais de ce blog. Pourriez-vous nous fournir des renseignements sur d'autres sites du même genre? Nous serions intéressés à effectuer une mission de 1 ou 2 mois variant plus ou moins entre septembre et novembre.

Merci d'avance pour votre aide,

Pauline et Julien
Publicité

MessagePosté le: 07/03/2009 15:17:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
A2VATOGO
CONCERNE
CONCERNE

Pays: LOME TOGO
genre: masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 12/03/2009 18:01:05    Sujet du message: SALUT Répondre en citant

BONJOUR Pauline et Julien
Je suis AUXILIAIRE Social a VIESLY,
Je représente l'association A2VA-TOGO en FRANCE, ASSOCIATION DES VOLONTAIRES VIE AFRIQUE TOGO. Cette association a pour objectif Lutter contre les IST et le VIH/SIDA
-Lutter contre le trafic des enfants
-Promouvoir la culture Africaine en général et Togolaise en particulier :
-Protéger l’environnement
-Apporter de soutient aux enfants démunis et aux orphelins
-Lutter contre l’analphabétisme.
et favoriser un tourisme solidaire en mettant en relation des personnes désireuses de donner un peu de leur temps pour partager leur compétences durant un séjour au en AFRIQUE au TOGO.Nous recherchons des bénévoles, partant pour L'AFRIQUE et prêt à partager leur séjour entre la découverte du pays et une activité à caractère humanitaire. Nous recherchons des bénévoles dans tous les domaines et même des personnes sans diplômes qui ont une expérience dans un domaine quelconque. La mission consiste à former dans une structure locale pendant un temps déterminé par vous, les structures sont choisies en fonction de leur activité et de leur impact dans la vie locale.
Ils pourront participé a des projets de construction de bâtiment scolaire, d'animation dans des orphelinat, des centre d'accueille de jeunes et d'autres projets en cours avec l'association.
L'association est disponible pour vous aidez à trouver des stages tout au long de l'année dans une structure locale.
POUR AVOIR DES INFOS PRENDRE CONTACTS AVEC
A2VA-TOGO
Mail a2vatogo@gmail.com
Msn a2vatogo@hotmail.com
Tel (00228)0927268
A BIENTOT
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 22:49:09    Sujet du message: Renseignements bénévolat afrique de l'ouest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REGLEMENT/CONTACT/AIDE -> Je fais quoi, je cherche quoi! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation