REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée

MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Aide au Developpement de petit porteur de projet au Senegal (AD3PS)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE SENEGAL -> DOSSIER INSCRIPTION O N G ou ASSOCIATION HUMANITAIRE -> présentation association
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 11/03/2009 10:57:22    Sujet du message: Aide au Developpement de petit porteur de projet au Senegal (AD3PS) Répondre en citant

Nous sommes un petit groupe de citoyens du monde soucieux de s’inscrire dans une véritable politique de solidarité. Notre devise est d’aider notre prochain dans le besoin, où qu’il soit.
Pour cela, nous avons créé cette association, basée à Montauban dans le Tarn et Garonne (82), au cœur du Sud ouest, dont la vocation est d’aider des petits porteurs de projets au Sénégal.

La présidence de cette structure est assurée par moi-même. Monsieur Cherrak Ameur, responsable de magasin outillage à la centrale nucléaire de Golfech dans le 82. J’ai vécu plusieurs années au Sénégal et j’ai pu constater durant cette expérience que cette population aspirait tous simplement à vivre en paix dans son magnifique pays.

PROJET ASSOCIATIF

Notre projet se veut résolument humanitaire, dans la perspective de promouvoir le développement durable de petits porteurs de projets au Sénégal.

1.1. Pourquoi le Sénégal ?

J’ai choisi ce pays car j’y ai passé plusieurs années. J’ai pu constater durant cette expérience l’énorme potentiel humain dont regorge ce pays.

Malgré d’énormes compétences, la plupart des sénégalais rêvent de l’Eldorado européen, avec les conséquences tragiques que cela peut engendrer, en étant loin d’imaginer les conditions de vie en Europe, devenues de surcroit de plus en plus difficiles depuis le passage à l’euro.

La majorité des personnes que j’ai eue l’honneur de rencontrer aspire à vivre en paix et ne souhaite qu’avoir la possibilité de financer sa propre activité afin de subvenir aux besoins de sa famille.

Le développement durable de petites structures est sans conteste la seule solution pour atténuer la misère que peuvent vivre certaines personnes de cette région du monde et contribue à une lutte positive contre l’immigration.

Mes vœux les plus chers : équilibrer les richesses avec notre modeste aide, donner la possibilité à ces personnes défavorisées de se réaliser dans la seule perspective d’aider leurs proches et de pouvoir vivre décemment dans leur propre pays.

1.2. Nos missions

Permettre à des personnes très défavorisées de se réaliser professionnellement, en œuvrant au développement durable de leurs projets par :

- Des subventions et des micro crédits pour aider au financement de projets professionnels.
- Une aide au développement de structures existantes.
- Une aide au financement de formations professionnelles et de cursus universitaires.
- Un suivi de projet et soutien en gestion et comptabilité.
- La promotion, le partenariat avec d’autres associations, des écoles…
- Des dons de matériels scolaires, professionnelles etc.….
- Des dons de matériels pour personnes handicapées.

1.3. Notre de mode de fonctionnement

Après étude de faisabilité des projets qui nous sont proposés nous étudions la possibilité d’attribution de certaines aides dans le cadre d’un contrat d’attribution d’aide avec les intéressés.

Nature des différentes aides :

- Aide financière (subvention, prêt).
- Aide administrative (montage de business plan, gestion, comptabilité…).
- Partenariat.
- Dons de biens

1.3.1 Les aides financières

- Subventions.
- Prêts à 1 %.

Dans le cadre d’un financement de projet, la subvention ne peut dépasser 30 % des besoins. Le reste du financement se fait donc dans le cadre d’un prêt à 1 %. Le plafond maximal de notre aide est de 4 500 Euros.

Les raisons du prêt à 1 % :

- Responsabiliser le porteur du projet dans son engagement contractuel.
- Limiter nos subventions.
- Réduire nos charges d’exploitations avec les remboursements du prêt et des intérêts.

contact

Par mail : cherrakameur@ad3ps.org
Fixe : 05 63 91 95 21
Portable : 06 29 77 92 21
Par courrier : AD3PS , 93 Faubourg Lacapelle, 82000 Montauban

site
http://ad3ps.lcb-creation.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 11/03/2009 10:57:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE SENEGAL -> DOSSIER INSCRIPTION O N G ou ASSOCIATION HUMANITAIRE -> présentation association Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation