REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée

MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Volontariat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REGLEMENT/CONTACT/AIDE -> Je fais quoi, je cherche quoi!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mhmad
NOUVEAU
NOUVEAU

Pays: Tchad
genre: masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 18/03/2009 03:46:16    Sujet du message: Volontariat Répondre en citant

Bonjour,
Je suis sénégalais et j'ai 28 ans. Je travaille actuellement pour un grand groupe de consulting au Tchad et c'est au vu de la situation sur place que j'ai décidé de m'investir dans l'humanitaire.
En effet, j'ai une adorable petite fille de 20 mois et cela m'a beaucoup ému de voir que certains enfants n'ont pas la chance qu'elle a et qu'elle aurait pu être de ceux là. J'ai suivi initialement une formation en Commerce/Distribution option Gestion commerciale/Marketing/Création d'entreprise à la Chambre de commerce de Dakar (Sénégal) et j'ai 5 ans d'expérience professionnelle. J'ai fait des recherches un peu sur les ONG et je suis tombé sur une même constante: elles ont toutes besoins de sources de financement externe en soutien à leurs actions. Et c'est dans ce sens que je voudrais leurs apporter mon savoir faire dans ce domaine aussi bien dans l'élaboration et la mise en place de projets de collecte de fonds, dans la définition de politique de recherche de partenaires publiques comme privés mais aussi et surtout sur le plan de la stratégie de communication. Toujours dans mon analyse de la situation économique mondiale, les ONG devront mettre encore beaucoup plus de vigueur et d'énergie dans cette quête d'autant plus que les differents partenaires ont réorienté leurs priorités dans un contexte de crise économique de plus en plus éprouvant. Néanmoins, il existe d'autres voies et moyens à explorer pour palier à cela.
Je pourrais me contenter de ma situation actuelle et continuer à faire des sous parce que c'est ce que je sais faire le plus mais par dessus tout j'aimerais que ma fille puisse grandir et être fier de son père parce qu'il y'a plus important que l'argent: le sourire et le bonheur d'un enfant. Aussi, pour y arriver quelle que soit la proposition, pourvu qu'elle puisse servir la cause des enfants, je laisserais tomber mon actuel travail. Mais mon problème à moi, c'est: pour quelle organisation travailler? J'ose espèrer une réponse rapide de votre part.
Merci.

MessagePosté le: 18/03/2009 03:46:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REGLEMENT/CONTACT/AIDE -> Je fais quoi, je cherche quoi! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation