REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Une édition dédiée à l'humanitaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU MAROC -> Infos sur le pays
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 23/03/2009 09:01:02    Sujet du message: Une édition dédiée à l'humanitaire Répondre en citant

Une édition dédiée à l'humanitaire
Une compétition organisée par «Rallye pole position»


La 3e édition du rallye féminin international du Maroc, organisée du 2 au 5 avril, se présente sous de bons auspices.

Elle promet l'assurance d'une bonne organisation. En tout cas, c'est ce qu'a déclaré le comité organisateur lors d'une conférence de presse tenue mercredi 18 mars à Casablanca. Initiée par «Rallye pole position» en partenariat avec l'Association maghrébine des sports automobiles (AMSA), cette 3e édition est «une occasion pour les femmes participantes, la majorité des Françaises cette année, de faire leurs preuves dans ce domaine longtemps réservé à la gente masculine», a annoncé Saïda Ibrahimi, présidente de l'AMSA. Une équipe de 15 personnes forte de son expérience reconnue dans la direction de course, le contrôle, l'assistance mécanique et l'assistance médicale veille au bon déroulement de cet évènement qui prend de l'ampleur année sur année, a-t-elle renchéri.
«D'ailleurs pour faire connaître ce rallye en France, on a dû faire appel à des sociétés françaises ; et pour le Maghreb, ce sont ces contacts des femmes maghrébines qui assurent cela», a souligné Mme Ibrahimi. Pour le financement de l'évènement, les organisateurs ont reconnu avoir eu des difficultés à sponsoriser la course. «Un seul sponsor ne suffit pas. La première année, nous avons beaucoup dépensé.

Il nous est difficile de boucler notre budget. Pour un résultat motivant et encourageant, il nous faut au moins 4 à 5 sponsors», a précisé la présidente de l'AMSA. Pour le bon déroulement de ce rallye, le comité organisateur loue des voitures puisque la plupart des participantes ne viennent pas avec leurs propres véhicules. Le rallye sera marqué également par l'arrivée de beaucoup d'invitées étrangères que les organisateurs prennent complètement en charge. Toutefois, le nombre de voitures est limité. Chose qui rend la tâche plus facile pour le staff technique. Par contre, «si le nombre dépasse les 40 voitures, nous sommes obligés d'augmenter le staff. Il faut donc prévoir une bonne équipe. Mais nous préférons y aller doucement.

L'année prochaine, nous allons doubler le staff pour que la 4e édition connaisse un écho international», a souhaité Mme Ibrahimi. En ce qui concerne les modalités de participation, surtout le côté financier, les participantes étrangères ne paient rien pour le moment. Seules les Marocaines doivent payer le montant de 3000 DH pour trois jours. Par ailleurs, selon les organisateurs, la course sera aussi l'occasion pour faire de l'humanitaire. «Le but est d'accompagner ce rallye par l'humanitaire. La deuxième année, nous avions acheté des cartables pour les enfants défavorisés. Cette année, une caravane de cinq jours sera installée dans trois villes différentes : Casablanca, Khemisset et Khénifra», a conclu la présidente du rallye. Des consultations gratuites seront offertes à quelque 1000 personnes du public, des ophtalmologues de l'association Attanwir Lilbassariyate assureront ce service. L'association offrira des montures de lunettes.
-------------------------------------------------------------------
Parcours
Le trajet de cette année sera presque le même que les autres éditions. Le départ se fera, comme toujours, de Casablanca. «C'est une question de facilité et de logistique. D'ailleurs, presque toutes les participantes habitent à Casablanca», précise le directeur adjoint du rallye, Ouahi Houcine. Les participantes partiront après pour Ourzazate, en passant par Demnate. La deuxième étape sera caractérisée par un déjeuner organisé dans les Gorges de Toudgha pour prendre la route de Merzouga afin d'y passer la nuit. Elles pourront contempler le coucher et le lever de soleil à Merzouga, ce qui est très important pour les organisateurs. Après, le convoi se dirigera vers Zaida pour le déjeuner, et l'après-midi de Zaida vers Khénifra. L'étape finale se jouera entre Khénifra et Khemisset.



Par Rachid Nahli | LE MATIN
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 23/03/2009 09:01:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU MAROC -> Infos sur le pays Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.