REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
HARDI MADAGASCAR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE MADAGASCAR -> présentation association
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 23/04/2009 08:32:03    Sujet du message: HARDI MADAGASCAR Répondre en citant

L'éducation des enfants de familles vulnérables

HARDI MADAGASCAR est une ONG de droit malgache régie par la loi 96-030 du 14 août 1997 ayant obtenu son agrément par l'arrêté n°14/06 du 18 décembre 2006.

HARDI MADAGASCAR travaille avec HARDI FRANCE dans le cadre du système de parrainage TOSIKA ou IMPULSION depuis 1995, du temps où l'ONG n'était encore qu'une association.
Ecolier du Centre Hardi Insertion dans les Ecoles Publiques Visite à domicile

voir le site http://www.hardi-madagascar.org/
Ces vidéo résuments l'action d'éducation et de réinsertion des enfants des familles vulnérables des bas quartiers de la capitale, Antananarivo. Elles présentent les conditions de vie dans les quartiers pauvres et montre à la fois les lieux de vie des enfants et les problèmes sociaux auxquels ils doivent faire face.

Des images d'habitations de familles, où on voit facilement leur insalubrité et leur précarité, n'ayant pas d'accès à l'eau ni à l'électricité. L'assainissement (bassin lavoir, borne fontaine et bloc sanitaire) dépend des installations de la Commune.

Généralement, les enfants sont issus de familles nombreuses. Comme ces deux garçons d'une famille de sept personnes. En plus de cela trois autres ménages partagent la maison qui fait à peine 6 m². Au total ils sont dix sept sous un même toit.

La précarité des relations de couples aggrave aussi la situation. Le concubinage et les séparations sont monnaies courantes. S'il est normal d'avoir des familles recomposées, la situation est alarmante quand c'est uniquement la mère qui subvient aux besoins de la maisonnée, le compagnon étant souvent alcoolique et/ou violent. C'est le cas de plus de la moitié des enfants accueillis au Centre HARDI.

Quoique vite dépassée par les conditions des enfants et de leurs familles, l'ONG HARDI travaille pour faire en sorte que ces enfants aient une chance de rejoindre les Ecoles Primaires Publiques et de finir au moins l'enseignement primaire.

Ces vidéos ne présentent que des bribes d'une réalité complexe et des problèmes qui trouvent leurs racines dans un contexte qui donnent peu de chance à ces familles et ces enfants vulnérables.

Le Volet microcrédit
a été lancé en 1999 pour venir en aide aux parents d'élèves du Centre d'insertion d'HARDI. Il s'agissait d'augmenter le revenu familiale pour scolariser régulièrement leur enfant.

En 2002, lors de la crise politique dans le pays, le projet s'est ouvert à la population des Bas quartier (Isotry, Andavamamba, Manarintsoa, etc.). Les prêts étaient destinés aux ménages exercant une activité génératrice de revenu gagnant moins de 100.000Ar, soit moins de 9euros par mois (1euro = env. 12.000Ar).
Petit métier

De 14 quartiers, ou Fokontany, à ses débuts, le volet compte 31 quartiers d'intervention. Cette croissance est devenu possible grâce aux financements des partenaires en particulier le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement (CCFD) en 2003, 80.000Euro 72.60% du fonds de crédit.

Grâce à ce coup de pouce du CCFD et d'autres financeurs, le volet microcrédit va vers son autonomie de fonctionnement.

contact
HARDI MADAGASCAR 2006-2007

Lot 187 A Manarintsoa Afovoany - BP 8641

Antananarivo 101 - Madagasca
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 23/04/2009 08:32:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE MADAGASCAR -> présentation association Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.