REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Animation d'une séance de projection «l'Apartheid du désert»

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU MAROC -> Infos sur le pays
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 28/04/2009 11:22:25    Sujet du message: Animation d'une séance de projection «l'Apartheid du désert» Répondre en citant

ONG marocaine
Animation d'une séance de projection «l'Apartheid du désert»



Mme Hajbouha Zoubeir, présidente de l'Association des femmes entrepreneurs à Laâyoune (Amfed) et représentante au Maroc de International Business and Professional Women (BPW), a animé, vendredi à Genève, dans le cadre des activités parallèles à la Conférence d'Examen de Durban, une séance de projection du documentaire «l'Apartheid du désert», réalisé par les deux journalistes australiens Daniel Fallshow et Violeta Ayala et consacré au phénomène de l'esclavage dans les camps de Tindouf.


Lors du débat ayant suivi ce documentaire, et en réponse aux questions d'une audience composée de diplomates et de membres d'ONG participant à la Conférence d'Examen de Durban, Mme. Zoubeir a expliqué que les deux journalistes australiens avaient réussi, en 2007, à mettre la lumière sur les pratiques esclavagistes subies par les séquestrés noirs dans les camps de Tindouf.

Cette découverte, a-t-elle ajouté, «a valu aux deux journalistes deux jours de séquestration dans les camps de Tindouf, contrôlés par le groupe séparatiste du polisario, sur le territoire algérien».

La traite des personnes de couleur noire est monnaie courante dans ces camps, a-t-elle souligné, faisant remarquer que les noirs sont considérés comme des biens et sont transmis par héritage.

Elle a cité, à ce titre, l'exemple de Soltana Abdellah Mami, Mauritanienne de 15 ans, léguée dès son jeune âge à une famille blanche de Tindouf qui lui a fait subir, pendant de longues années, les pires sévices.

Mme. Zoubeir a expliqué que Soltana doit sa délivrance à une famille espagnole qui l'avait accueillie et envoyée en 2002 en colonie de vacances à Murcia, à l'invitation d'une ONG pro-polisarienne.

Ayant découvert le statut «d'esclave» de Soltana, ladite famille a milité pour empêcher le retour de l'intéressée à son maître à Tindouf, a indiqué l'intervenante.

Par MAP
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 28/04/2009 11:22:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU MAROC -> Infos sur le pays Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.