REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Deux accords de coopération Mali-Japon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU MALI -> Infos sur le pays -> projet ong micro credit
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 02/05/2009 07:48:37    Sujet du message: Deux accords de coopération Mali-Japon Répondre en citant

Mali - Le Mali et le Japon viennent de signer deux accords de coopération relatifs à l’appui à la sécurité alimentaire et à l'envoi de jeunes volontaires japonais au Mali, a appris la PANA

Par le premier accord, le gouvernement japonais apporte au Mali une enveloppe de 840 millions de yens soit environ 8,4 millions de dollars US, à titre de don non remboursable, en vue d'appuyer les efforts du gouvernement malien en matière de sécurité alimentaire.

l'aide servira à l’achat de céréales, notamment du riz, dont une partie sera distribuée gratuitement et l’autre vendue à un prix subventionné afin de reconstituer le fonds de contrepartie destiné au financement des projets de développement dans le domaine de la sécurité alimentaire.

Le gouvernement nippon a déjà financé au Mali une série d'actions comme le programme d’aide alimentaire, le programme relatif à l’aide non remboursable pour les agriculteurs défavorisés, les projets d’approvisionnement en eau potable dans les régions de Kayes, Ségou et Mopti, l’octroi d’environ 6.000 tonnes de riz récemment à l’Office des produits agricoles du Mali (OPAM), la construction de centres de santé communautaires (CSCOM) et le programme d’aménagement de petits barrages et bas-fonds à travers le pays.

Le second accord concerne l'envoi de jeunes volontaires japonais au Mali, faisant de ce pays le 85ème pays à recevoir des jeunes volontaires japonais.

Lancé dans les années 1970, ce programme a déjà permis à 32.488 jeunes volontaires de servir dans 84 pays. Parmi eux 10.119 ont été envoyés dans 25 pays d’Afrique.

Jeunes diplômés d’universités, les volontaires opèrent dans les domaines de la santé, de l’agriculture, de la pêche, de l’architecture, la foresterie, la maintenance, le génie civil, l’aide sociale, l’éducation, les service d’information, le sport et la planification.

Les documents ont été signés par le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Moctar Ouane et l’ambassadeur du Japon au Mali, Mme Yukiko Nakagawa.
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 02/05/2009 07:48:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU MALI -> Infos sur le pays -> projet ong micro credit Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.