REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée

MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
la célébration des 15 ans de l’ONG ASDAP.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU MALI -> Infos sur le pays -> projet ong micro credit
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 16/07/2009 07:49:44    Sujet du message: la célébration des 15 ans de l’ONG ASDAP. Répondre en citant

Tout le long de la semaine des séries de manifestations ont marqué la célébration des 15 ans de l’ONG ASDAP. Le siège qui a connu une journée porte ouvertes, a été pris d’assaut par les partenaires et tous ceux qui fréquentent l’ONG. La communion en ce jour anniversaire était pleine et totale. La célébration a aussi été marquée par des commentaires et témoignages des personnes physique et morale dont nous vous proposons quelques uns.

Dr Binta Keita, Direction nationale de la santé : Concernant la planification familiale et tous les aspects de la santé de la reproduction, nous sommes toujours avec ASDAP même si, c’est le groupe pivot santé population qui regroupe toutes les ONG. Avec ASDAP, nous partageons tout ensemble, nous élaborons nos documents de stratégie. Pour le ministère de la santé, nous avons cet esprit d’équipe ouvert à toutes les ONG pour partager ensemble nos expériences. Nous ne pouvons que vous encourager dans ce que vous faites.

Dr Ramata Diarra du Ministère de la Promotion de la Femme : Médecin de formation, je sais qu’avec ASDAP nous avons fait beaucoup de choses quand j’étais dans les régions. ASDAP est une ONG qui a beaucoup aidé le ministère de la santé, à mettre en route, la distribution à base communautaire. Nous avons été les acteurs. Merci. Mme Traoré pour votre initiative.

Boubèye Maïga, représentant Ministère du développement social : C’est un honneur pour moi, après avoir travaillé avec ASDAP dans la région de Sikasso, pendant très longtemps, dans le cadre de la contractualisation pour la promotion des mutuelles de santé de témoigner. Ce que nous avons fait dans la région de Sikasso est un exemple aujourd’hui pour la région et pour le Mali. Pourquoi ? Parce que, c’est une technique qui a été mise en place. On est partit de la promotion des activités génératrices de revenus avec les femmes, pour amener les hommes dans les mutuelles de santé. Aujourd’hui, les mutuelles qui sont à Yorosso sont celles pour lesquelles ASDAP a fortement contribué et qui ont servi aujourd’hui pour des voyages d’études pour d’autres régions, pour faire la promotion de leur budget. Avec ASDAP, nous avons développé un partenariat et à un moment donné nous sommes tombés dans les difficultés financières. Celles-ci nous ont pas permis de mettre en place ce qu’il fallait. Mais malgré ces difficultés financières, pendant plus de cinq ans, ASDAP n’est pas entrée dans ses droits. Le problème est resté pendant à Sikasso. Je remercie ASDAP pour cet égard à l’endroit des structures étatiques.

Dr Madina Bâ de l’USAID : l’USAID, par ma voix aurait souhaitée être là en nombre ; malheureusement, notre chef de mission, le directeur de l’USAID Alex Newton est en fin de mission. Mon chef d’équipe m’a chargé de dire que et que ASDAP est le bébé de l’USAID. l’USAID continuera à accompagner ASDAP. Qu’elle a eu des initiatives que notre structure l’assiste pour les mettre ne œuvre. Aujourd’hui, nous sommes honorés, fiers de voir ce parcours combien éloquents. Je pense qu’en matière de santé de la reproduction, cette association est une référence pour nous parce qu’elle a été pionnière dans l’implémentation d’un certain nombre de pratiques en matière de santé de la reproduction, qui ont été plus tard mise à échelle à travers un partenariat public privé et avec l’Etat. En tant qu’ancienne responsable de la division santé familiale et communautaire, nous avons participé avec ASDAP à toutes les étapes de la mise en place du programme de santé de la reproduction au Mali. ASDAP a participé auprès du gouvernement à toutes les étapes et à toutes les évaluations de la conférence du Caire. ASDAP est membre du groupe de travail technique qui a conçu la politique de santé de la reproduction. L’association a été la pionnière à implémenter des activités à travers les programmes des adolescents qu’on appelle le PRADO. L’USAID continuera a appuyé ASDDAP, à travers un partenariat que l’association pourra continuer à mettre à échelle les interventions présentées ici.

Christine SOW de l’UNICEF : J’ai une expérience assez variée de ce que ASDAP fait. La fierté est que c’est un bébé qui a appris à marcher et qui est partit tout seul. On est là pour l’accompagner. Quand on ne de mande la capacité nationale d’exécution correcte des ONG, je suis fière de penser à ASDAP. Cette fierté démontre le sérieux de ASDAP qui a vraiment maîtrisé les modèles de comment travailler efficacement avec les jeunes pour avoir un bon résultat. Je suis fière en tant que représentante de l’UNICEF, de voir la part de l’appui que ma structure a pu donner à ASDAP depuis des années. Nous sommes en ce moment dans un partenariat pour la prise en charge de la malnutrition. Je suis contente de notre partenariat et joyeux anniversaire.

Dr Mariam Cissoko, du FNUAP : Cette fête est celle du FNUAP. Les premiers fonds qui ont permis à ASDAP, au lendemain de CIPD, de faire cette approche novatrice et de donner les résultats auxquels, nous sommes aujourd’hui toutes fières, en matière de distribution à base communautaire de contraceptifs, m’autorise à rendre hommage aux différents responsables du FNUAP. Le FNUAP est le parrain de ASDAP qui est une opportunité pour nous aider à mettre en œuvre les recommandations de la CIPD, l’implication de la société civile, notamment les ONG dans la mise ne œuvre des programmes de santé. Après la naissance du bébé, nous avons été les premiers à leur faire confiance. On n’a pas été déçu parce qu’aujourd’hui, en plus des partenaires qui ont permis la naissance du bébé, je suis heureuse de constater que des partenaires ont donné mieux que nous. Cela veut dire que le peu que nous avons investit a produit des résultats. Au nom de Mme la Directrice le Dr Toroya Obaye, de monsieur le directeur régional et au nom de tous les représentants qui sont passés, je voudrais dire que nous sommes fiers des résultats obtenus. Nous pensons qu’au-delà de cette collaboration technique, professionnelle, Mme la présidente, vous avez des qualités énormes ; vous savez ménager les gens. Vous avez su créer et garder le partenariat. Le FNUAP ne ménagera aucun effort pour poursuivre est excellent partenariat. On a vu qu’avec vous, les ONG peuvent faire la différence.

Rassemblés par Siriman DOUMA
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 16/07/2009 07:49:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU MALI -> Infos sur le pays -> projet ong micro credit Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation