REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Mali-Danemark : UN APPUI DE TAILLE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU MALI -> Infos sur le pays -> projet ong micro credit
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 14/09/2009 08:06:12    Sujet du message: Mali-Danemark : UN APPUI DE TAILLE Répondre en citant

Mali-Danemark : UN APPUI DE TAILLE
l'Essor



Les deux pays viennent de signer deux conventions d'un montant total de plus de 15 milliards de Fcfa destinés à la réduction de la pauvreté et à la bonne gouvernance

Les liens d'amitié entre notre pays et le Royaume du Danemark se consolident. Deux nouvelles conventions, sous forme de don, viennent d'être signées dans ce sens par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Moctar Ouane, et l'ambassadeur du Royaume du Danemark dans notre pays, Mme Tine Anbaek.
La cérémonie de signature s'est déroulée hier à Koulouba en présence notamment du ministre de l'Administration territoriale et des Collectivités locales, Kafougouna Koné, de son homologue délégué auprès du ministre de l'Economie et des Finances, chargé du Budget, Lassine Bouaré
Le montant total des deux conventions s’élève à plus de 15 milliards Fcfa. La première qui se chiffre à plus de 8,7 milliards Fcfa, concerne l'appui budgétaire général pour la réduction de la pauvreté. Il doit contribuer à l'atteinte des objectifs spécifiques du Cadre stratégique pour la croissance et la réduction de la pauvreté (CSCRP). Il s’agit de parvenir à une réduction de l'incidence de la pauvreté d'ici à 2011, une augmentation du taux de scolarisation globale ainsi qu’à une amélioration de l'accès à l'eau potable et de la couverture judiciaire du pays. Pour le ministre Ouane, ces différentes actions "concourront utilement à atténuer l'impact de la crise économique et financière internationale sur l'économie nationale".
La seconde convention d'une valeur globale de plus de 6,5 milliards Fcfa est destinée à financer le Programme thématique d'appui à la gouvernance dans notre pays d'ici à l’an 2013. Ce programme s'articule autour de trois volets emblématiques de la démocratie malienne : le renforcement des capacités de l'Assemblée nationale à travers l'accroissement du rôle du législatif dans le contrôle de l'action gouvernementale ; la lutte contre la corruption ; l'information des citoyens et la promotion des droits des femmes.
La consolidation de l'Etat de droit par la mise en œuvre du plan d'engagement sur la gouvernance adopté par notre pays dans le cadre de sa coopération avec l'Union européenne au titre du 10è FED ainsi que le plan opérationnel du programme décennal de développement de la justice et enfin le renforcement des mécanisme de participation et d'influence de la société civile dans le processus de bonne gouvernance et de développement du Mali, sont entre autres volets pris en compte par le programme.
Selon l’ambassadeur danoise ces deux nouvelles conventions témoignent à suffisance du dynamisme de la coopération entre nos deux peuples. Les liens de coopération entre le Mali et le Danemark datent seulement des années 90. Mais c'est surtout en 2006 que les relations entre nos deux pays ont reçu un coup d'accélérateur avec l'ouverture de l'ambassade danoise dans notre pays. De cette date à nos jours, la coopération entre nos deux pays va de l’avant.
"À travers ces deux nouveaux programmes, le Danemark fait preuve de sa volonté de contribuer davantage à la réalisation des objectifs de croissance accélérée et de réduction de la pauvreté tels que reflétés par le CSCRP et le Programme de développement économique et social (PDES) initié par le président de la République Amadou Toumani Touré", a indiqué Mme Tine Anbaek. Cette signature, estime-t-elle, constitue une preuve de confiance mutuelle de nos deux gouvernements. Le Danemark accorde, à ce titre, une importance toute particulière aux efforts de notre pays dans le domaine de la bonne gouvernance, approche essentielle pour l'atteinte des objectifs du CSCRP et au maintien de la stabilité nationale, a souligné Mme Tine Anbaek.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale s'est félicité des bonnes relations entre nos deux pays. Moctar Ouane a, par ailleurs, promis de prendre toutes les mesures voulues par l'accord-cadre sur l'appui budgétaire général et d’œuvrer pleinement au renforcement de la confiance avec l'ensemble des partenaires au développement, en général, et avec le Royaume du Danemark en particulier.
Il s'est ensuite réjoui de la tenue de la toute première session des consultations de haut niveau entre nos deux gouvernements, prévue les 27 et 29 septembre prochains. Moctar Ouane a souhaité que cette rencontre, inédite dans les relations entre nos deux pays, serve à consolider la coopération bilatérale, singulièrement dans les domaines prioritaires tels que l'agriculture, l'eau, l'emploi des jeunes et des femmes, le micro-crédit.

L. DIARRA
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 14/09/2009 08:06:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU MALI -> Infos sur le pays -> projet ong micro credit Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.