REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Technical Officer, Vaccine Access and Delivery

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE SENEGAL -> DOSSIER INSCRIPTION O N G ou ASSOCIATION HUMANITAIRE -> Offres d’emplois O.N.G.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 08/10/2009 09:33:15    Sujet du message: Technical Officer, Vaccine Access and Delivery Répondre en citant

Technical Officer, Vaccine Access and Delivery


- Offre publié le 22 septembre 2009
- Validité de l'offre : 22 octobre 2009
- Pays : Sénégal
- Ville : Dakar

Mission

PATH est une organisation internationale à but non lucratif qui crée des solutions viables et culturellement acceptables permettant aux sociétés du monde de rompre le cercle continu de santé médiocre. PATH a pour mission d’améliorer la santé des peuples dans le monde par la promotion de technologies novatrices, le renforcement des systèmes, et d’encourager des comportements sains. PATH travaille actuellement dans plus de 70 pays. PATH a un bureau au Sénégal depuis 2001 et est l’une des principales organisations non gouvernementales partenaire du Ministère de la Santé dans le programme national de vaccination.

Le Projet Optimize, partenariat entre l’Organisation Mondiale de la Santé et PATH, prévoit une transformation radicale dans la façon dont les vaccins et autres produits de santé essentiels parviennent aux populations à faible et moyen revenu. Un élément clé du projet est d’accélérer les efforts de cette transformation par l’identification, l’adaptation et la démonstration de systèmes innovants, de technologies et pratiques pour la prestation efficace de produits de haute qualité. Le Sénégal est l’un des cinq pays qui ont accepté de collaborer avec le Projet Optimise dans ce travail de démonstration. Les quatre autres pays sont l’Albanie, le Guatemala, la Tunisie et le Vietnam.

PATH est à la recherche d’un Agent Technique possédant une expérience dans la gestion de la chaine d’approvisionnement, la logistique et/ou la chaine du froid pour appuyer la recherche et la démonstration de nouveaux systèmes, de technologies et de pratiques innovateurs pour la chaîne d’approvisionnement en vaccins au Sénégal.

Taches et responsabilités : Sous la supervision du Coordonateur du Projet Optimize et en étroite collaboration avec l’équipe stratégique d’Optimize : a) Conception et planification du Projet : • Contribuer à la conception de la recherche-formation et de la démonstration des composantes du Projet, en particulier sur les aspects liés à la chaine d’approvisionnement et à la logistique. • Participer à l’élaboration des plans de travail annuels et des budgets. • Travailler en étroite collaboration avec les partenaires au sein du Ministère de la Santé en vue de développer des instruments de recherche et des plans de travail détaillés et les échéanciers. • Préparer les soumissions pour obtenir les approbations nécessaires au projet du Sénégal.

b) Supervision du travail sur le terrain : • Faire le monitoring et la supervision de la mise en œuvre de toutes les activités de recherche et de démonstration. • Dispenser une formation au niveau de tous les sites du projet sur la recherche et la mise en œuvre de démonstration, le suivi et l’évaluation et aider à l’élaboration d’outils et de matériaux de formation. • Identifier les consultants techniques locaux, superviser et évaluer leurs travaux pour la mise en œuvre des activités du Projet.

c) Analyse des données et rédaction de rapport : • Diriger l’analyse des données et des résultats. • Préparer les rapports de recherche et de démonstration du Projet, les articles et autres documents et aider dans la diffusion des résultats de recherche et de démonstration. • Participer à la préparation des rapports techniques et financiers du projet.

d) Autres responsabilités : • Toutes autres activités assignées par le Coordonateur du Projet.

Profil du candidat
- Expériences : • Diplôme supérieur en logistique, gestion de la chaîne d’approvisionnement, chaine du froid/réfrigération ou tout autre diplôme équivalent. • Un minimum de 5 années d'expérience professionnelle dans la gestion de la logistique, de l’approvisionnement et de la chaine de froid du vaccin et des autres produits de santé. • Bonne connaissance du système de santé du Sénégal. • Des compétences dans la recherche qualitative et quantitative y compris en recherche appliquée (de la recherche à la pratique). • Bonne capacité à fournir une formation et un appui technique à la recherche et aux partenaires du projet sur le terrain. • Bonnes capacités relationnelles et aptitude à travailler efficacement en équipe. • Disponibilité et aptitude à voyager à l’intérieur du pays à hauteur de 40 pour cent par an. • La connaissance des systèmes de vaccination serait un plus. • Connaissance et expérience avec les systèmes d'information hautement souhaitable. • Connaissance dans la gestion de projet et de ces perspectives souhaitable.

- Langues : Etre excellent en français et avoir une connaissance fonctionnelle de l’anglais.

- Qualité : Les candidats doivent avoir l'autorisation de travailler au Sénégal.


Conditions
- Statut : CDI

- Durée du contrat : Contrat à durée indéterminée

- Salaire / Indemnité : Salaire à discuter en fonction de l'expérience

- Documents à envoyer : CV + lettre de motivation

- Contact : Bénédicte Sémont

- Email : bsemont@path.org
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 08/10/2009 09:33:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE SENEGAL -> DOSSIER INSCRIPTION O N G ou ASSOCIATION HUMANITAIRE -> Offres d’emplois O.N.G. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.