REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
L’ONG américaine "Doctodock"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE SENEGAL -> Infos sur le pays -> info santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 18/10/2009 07:36:25    Sujet du message: L’ONG américaine "Doctodock" Répondre en citant

L’ONG américaine "Doctodock" a fait don vendredi au centre de santé ’’Nabil Choucair’’ de la Patte d’Oie d’un lot de matériel de santé et de médicaments d’une valeur de 200 millions de FCFA.

Le don se compose de divers matériels en particulier d’écographie, de chirurgie et de chirurgie dentaire dont le médecin-chef, le docteur Seyni Kâne a apprécié la qualité et l’opportunité.

Préalablement destiné au poste de santé de Grand Médine, il a en définitive été transféré au centre ’’Nabil Choucair’’, pour des raisons d’inadaptation physique à être hébergé par son premier destinataire. Le transfert a eu lieu grâce à l’intervention d’un résident de la Patte d’Oie, Mbaye Diouf.

Moustapha Diakhaté, un Sénégalais installé aux Etats-Unis et membre du conseil d’administration de l’ONG américaine, a profité de la cérémonie pour inviter les usagers du matériel de santé d’en prendre ‘’le plus grand soin’’.

Lui donnant des assurances dans ce sens, le maire de la Commune d’arrondissement de la Patte d’Oie, Ibrahima Diamé, a demandé la sponsorisation d’un technicien qui viendrait, tous les six ou douze mois à Dakar, pour l’entretien du matériel. Il a également souhaité la formation d’un technicien autochtone.

Le maire a par ailleurs sollicité l’ONG américaine pour un appui au service Radio du centre de santé "qui ne marche pas" actuellement.

Au nom du ministre de la Santé et de la Prévention, le sous-préfet, Al Ousseynou Dène, représentant l’Etat, a remercié les donateurs, ainsi que le peuple et le gouvernement américains, soulignant que "le Sénégal apprécie à sa juste valeur cet exemple de coopération décentralisée avec les Etats-Unis d’Amérique".


JM/CTN
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 18/10/2009 07:36:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE SENEGAL -> Infos sur le pays -> info santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.