REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Association malienne des Personnes de Petite Taille

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU MALI -> DOSSIER INSCRIPTION O N G ou ASSOCIATION HUMANITAIRE -> présentation association
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 19/10/2009 08:40:06    Sujet du message: Association malienne des Personnes de Petite Taille Répondre en citant


Association malienne des Personnes de Petite Taille

La présidente de la Fondation Pour l'Enfance, Mme Touré Lobbo Traoré et la Fondation Orange Mali ont offert des dons à l'Association Malienne des Personnes de Petite Taille. Ce geste de solidarité s'inscrit dans le cadre du mois de la Solidarité et de la Lutte contre l'exclusion. Le 10 octobre dernier, cette association célébrait son premier anniversaire où elle avait également reçu plusieurs cadeaux de la part des personnes de bonne volonté.

‘Association Malienne des Personnes de Petite Taille présidée par Kady Barry a fêté le 10 octobre son premier anniversaire. L'événement s'est déroulé au Centre International de Conférences de Bamako à travers une série d'activités qui entrent dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l'exclusion. Il s'agit d'une conférence-débat et le lancement de la formation en coupe et couture d'une vingtaine de personnes de petite taille. .

L'objectif de cette journée anniversaire, selon la présidente Kady Barry, était de faire connaître son association.

Une occasion pour sensibiliser et informer ses membres et le public pour une prise de conscience de ce handicap " qui n'est et ne sera jamais un facteur d'exclusion " a indiqué la présidente de l'association, Kady Barry.
Créée le 10 octobre 2008, l'Association Malienne des Personnes de Petite Taille est une structure apolitique, un mouvement riche qui a su offrir à ses membres, une opportunité. Aux dires de la présidente, l'association œuvre pour l'épanouissement et la promotion des personnes de petite taille tant sur le plan national qu'international.


"L'association est l'interlocutrice directe desdites personnes auprès des pouvoirs publics, des organisations nationales et internationales " a souligné Kady Barry. Avant de rappeler que l'entraide est un héritage qui constitue l'une des richesses de son association, car elle a su fournir à la société, jour après jour, des leaders tant dans le monde associatif que dans la sphère économique.
La conférence-débat portait sur le thème : "Personne de petite taille, surveillance médicale et traitement " qui a été animée par Dr Sidibé Aïssata Touré, seule femme spécialiste en "endocunologie" ou maladie des personnes de petite taille.

site http://ascappt.awardspace.com/?BIENVENUE


Le président de la Fédération Malienne des Personnes Handicapées, Moctar Bâ estime que "l'homme n'est grand que dans l'esprit et non de taille ". Selon lui, un handicapé est une personne à part entière. Il a offert 250.000 Fcfa pour la formation en coupe et couture. Le Fonds de Solidarité Nationale (FSN) a offert cinq machines à coudre à l'Association.


Le ministre du Développement Social, de la Solidarité et des Personnes Agées, Sékou Diakité a fait don d’une enveloppe de 500.000 Fcfa à l'association pour sa contribution. Tandis que le ministère de l'Emploi et de Formation Professionnelle, lui a octroyé 20 bourses pour la coupe et couture au COPCC.
Le Directeur de cette école de coupe et couture, Sambou Fané a pris l'engagement que désormais toutes les personnes de petite taille pourront gratuitement étudié dans son établissement.
La Fondation Orange-Mali a offert, le mardi 13 octobre, un don à l'Association composé de denrées alimentaires. C'était à l'occasion de la journée de la fondation dans le cadre du mois de la solidarité. Hier, jeudi 15 octobre, c'était le tour de la présidente de la Fondation pour l'Enfance, Mme Touré Lobbo Traoré d'offrir vingt bourses en coupe et couture et plusieurs dons de denrées alimentaires.
La présidente de l'Association, Kady Barry a adressé ses sincères remerciements à tous ces donateurs en faveur des personnes de petite taille.

ABH
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 19/10/2009 08:40:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU MALI -> DOSSIER INSCRIPTION O N G ou ASSOCIATION HUMANITAIRE -> présentation association Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.