REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
L'ONU va envoyer des tentes pour les Angolais expulsés de RDC

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU CONGO -> info sur le pays
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 01/11/2009 10:08:58    Sujet du message: L'ONU va envoyer des tentes pour les Angolais expulsés de RDC Répondre en citant

L'ONU va envoyer des tentes pour les Angolais expulsés de RDC

28 octobre 2009 – Les agences des Nations Unies se préparent à envoyer par avion des tentes et une équipe de secours d'urgence pour aider les dizaines de milliers d'Angolais expulsés de la République démocratique du Congo (RDC).

Selon le ministère angolais des affaires sociales et de la réintégration, le nombre d'Angolais expulsés de RDC a atteint les 60.000, dont un nombre indéterminé mais sans doute significatif de réfugiés, a indiqué mercredi le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

La plupart des Angolais expulsés vivaient dans la province du Bas-Congo et les retours forcés l'ont été en réponse aux vagues d'expulsion de Congolais par l'Angola depuis décembre, selon le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR).

Au total, 160.000 Congolais ont été expulsés d'Angola depuis décembre, dont 28% sont des enfants et environ 23,5% des femmes. Il s'agit essentiellement de migrants en situation irrégulière, selon l'Organisation internationale des migrations (OIM).

Le HCR se prépare à envoyer par avion des tentes et une équipe de secours d'urgence pour les Angolais expulsés, alors que le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) va fournir des équipements pour traiter l'eau, des tablettes de purification, des latrines, du savon et des produits pour bébés.

L'UNICEF va aussi fournir des kits éducatifs mais a prévenu que l'intégration des enfants dans le système éducatif angolais poserait des difficultés alors que beaucoup d'entre eux ne sont pas à l'aise en portugais et n'ont pas de papiers indiquant leur niveau scolaire quand ils étaient en RDC.

De son côté, l'OMS va fournir des kits d'urgence contenant des médicaments essentiels pour répondre aux besoins de 10.000 personnes dans la province du Zaïre.
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 01/11/2009 10:08:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU CONGO -> info sur le pays Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.