REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Paludisme: Le Burkina veut distribuer six millions de moustiquaires en 2010

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE BURKINA FASO -> Infos sur le pays -> info santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 05/11/2009 09:18:13    Sujet du message: Paludisme: Le Burkina veut distribuer six millions de moustiquaires en 2010 Répondre en citant

Paludisme: Le Burkina veut distribuer six millions de moustiquaires en 2010

OUAGADOUGOU - Le Burkina Faso prévoit de distribuer gratuitement, l'an prochain, six millions de moustiquaires imprégnées, pour prévenir le paludisme, première cause de mortalité dans ce pays parmi les plus pauvres du monde, a-t-on appris lundi de source officielle.

Au Burkina Faso, 46 à 56% des hospitalisations sont dues au paludisme qui tue 15.000 personnes par an, essentiellement des enfants de moins de 5 ans, selon le ministère de la Santé.

"Le gouvernement avec l'aide de ses partenaires projette, en 2010, de faire une campagne nationale de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées qui va toucher toute la population", a déclaré à l'AFP le responsable de la prise en charge des cas de paludisme et de la prévention au Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), le dr Victor Nana.

"Cela nous conduira à acheter, pour un coût de plus de 18 milliards de FCFA (27,4 millions d'euros), 6,6 millions de moustiquaires imprégnées pour organiser cette campagne", a ajouté le médecin.

Il s'agit d'atteindre l'objectif de "deux personnes, une moustiquaire" dans un pays qui compte plus de 14 millions d'habitants.

Le paludisme (ou malaria) est transmis par la piqûre d'un moustique (femelle), lui-même infecté après avoir piqué un individu impaludé.

Le programme de distribution de moustiquaires est financé par l'Etat, le Fonds mondial de lutte contre le paludisme, le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) et l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le gouvernement prévoit par ailleurs des opérations de pulvérisation d'insecticides dans les maisons et de destruction des "gîtes larvaires".

Plus d'un millier de scientifiques et spécialistes de la santé en Afrique participent actuellement (jusqu'au 6 novembre), à Nairobi, à une conférence panafricaine sur la lutte contre le paludisme.

(©AFP / 02 novembre 2009 13h41)
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 05/11/2009 09:18:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE BURKINA FASO -> Infos sur le pays -> info santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.