REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
L’UNICEF fait don de matériel au programme national « Village assaini »

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU CONGO -> info sur le pays
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 19/11/2009 08:48:49    Sujet du message: L’UNICEF fait don de matériel au programme national « Village assaini » Répondre en citant

RD Congo : L’UNICEF fait don de matériel au programme national « Village assaini »

Source: Le Potentiel



Par Raymonde Senga Kosi

L'UNICEF a signé un programme quinquennal d'appui au gouvernement congolais pour la mise en œuvre du programme «Village assaini». A travers cet appui, UNICEF se concentre sur la réduction du taux de mortalité infantile et l'amélioration du développement de l'enfant.

C'est dans ce cadre qu'il a procédé, à la remise d'un lot d'intrants qui vont servir à la mise du programme «Village assaini» au niveau national et à celui de la ville de Kinshasa.

La remise officielle a eu lieu le lundi 16 novembre 2009 au secrétariat général à la Santé publique situé dans la commune de la Gombe. Au nom de la représentante de l'UNICEF en République démocratique du Congo, la chargée de programme «Eau, hygiène et assainissement» (EHA), Mme Kelly Ann Naylor, a inscrit l'acte dans le cadre de la stratégie eau, hygiène et assainissement en milieu rural et urbain, laquelle constitue une force pour atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD).

Pour sa part, le secrétaire général à la Santé publique, Dr Pierre Lokadi, a souligné l'importance du programme «Village assaini» au regard de son impact sur la santé humaine. Il a également insisté sur le renouveau apporté par l'UNICEF en matière d'Hygiène. «Ce jour symbolise le renouveau en ce qui concerne l'hygiène en RD Congo car quelqu'ils soient, les efforts cliniques ne réduisent que 30 % des problèmes de santé. Les 70 % reviennent à la prévention avec certaines opérations dont l'assainissement », a-t-il déclaré.

Il convient de noter qu'au niveau national, la 9ème direction du ministère de la Santé publique, chargée de l'hygiène, a réceptionné un lot d'une valeur totale de 60.812 Usd comportant un véhicule Jeep, une photocopieuse Canon, du matériel informatique et des fournitures de bureau. Le mobilier de bureau suivra dès que les locaux seront disponibles.

Un lot analogue a été également remis à la direction des programmes scolaires et matériel didactique et plus particulièrement au programme en éducation à la santé et l'environnement du ministère de l'Enseignement, primaire, secondaire et professionnel (EPSP) pour une valeur totale de 53.278 Usd.

Tout ce matériel est mis à disposition de partenaires nationaux pour renforcer leurs capacités dans la mise en œuvre du programme «Ecoles et villages assainis ».

Au niveau provincial, c'est l'inspection provinciale de la Santé publique qui a bénéficié du don de l'UNICEF pour une valeur totale de 52.132 Usd. Il s'agit d'une Jeep 4 x 4, de sept motos, d'un laptop, d'une photocopieuse pour renforcer les capacités opérationnelles des partenaires provinciaux dans la mise en œuvre du programme «Village assaini» à travers sept zones de santé de la ville de Kinshasa, à savoir Biyela, Binza/Ozone, Binza/Météo, Kikimi, Mont-Ngafula 1, Mont-Ngafula 2 et N'sele.

Il sied, en outre, de souligner qu'a ce jour, 360 villages ont été déclarés assainis et 412 sont entrés dans le processus à l'échelle du territoire national.

A la fin du programme, chaque village ciblé aura un point d'eau protégé, un assainissement adéquat et aura été formé en éducation à l'hygiène.
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 19/11/2009 08:48:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU CONGO -> info sur le pays Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.