REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Des ONG appellent à la fin des ’’violations’’ des droits des enfants

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE SENEGAL -> Infos sur le pays -> Droit de l'homme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 22/11/2009 07:47:07    Sujet du message: Des ONG appellent à la fin des ’’violations’’ des droits des enfants Répondre en citant

Des ONG appellent à la fin des ’’violations’’ des droits des enfants



Dakar, 20 nov (APS) – La Coalition nationale des associations et Ong en faveur de l’enfant (CONAFE SN) a appelé à la ‘’fin des violations flagrantes et récurrentes du droit des enfants à vivre dans un environnement sain et sécurisé’’, indique un communiqué transmis vendredi à l’APS.

‘’Il urge de mettre fin à ces violations flagrantes et récurrentes du droit des enfants à vivre dans un environnement sain et sécurisé’’, indique la CONAFE SN à l’occasion de la célébration par la communauté internationale des 20 ans de la Convention relative aux droits de l’enfant (CDE) adoptée par l’assemblée générale des Nations Unies.

Selon le texte, la CDE garantit aux enfants entre autres, le droit de réaliser leur potentiel, le droit d’être protégés contre toutes formes de pratiques préjudiciables à leur vie, survie et développement, d’exploitation et d’abus, de mauvais traitements et, le droit de participer pleinement à la vie familiale et au développement socio économique de leur pays.

‘’Hélas, ajoute-t-il, malgré les efforts fournis par l’Etat, la situation des enfants du Sénégal est loin d’être reluisante’’.

‘’Viols, pédophilie, mendicité, mariages et grossesses précoces, mutilations génitales féminines, traite et trafic, maladies endémiques, sont le lot quotidien des enfants. Ces violences à l’égard des enfants sont enregistrées chaque jour, chaque instant et en tout lieu’’, lit-on dans le document.

Le communiqué cite entre autres les cas de la petite fille de 12 ans sauvagement assassinée à Guédiawaye, des 21 filles victimes d’abus sexuels de la part de leur ‘’maître coranique’’ et des 2 sœurs victimes de viols répétés d’un certain Khalife qui ‘’heurtent encore la conscience de tous les hommes et de toutes les femmes épris de justice sociale’’.

La CONAFE SN demande aux Nations Unies de renforcer le fonds d’appui pour l’enfance, appelle l’Etat à traduire en actions concrètes les discours et déclarations pour la promotion des droits de l’enfant tels que stipulés dans la CDE.

La coalition recommande également à l’Etat de définir une politique claire de promotion des droits de l’enfant par l’institutionnalisation d’un organe inter ministériel de coordination des actions en faveur de l’enfant doté de ressources techniques, financières et humaines conséquentes.

Elle exige en outre ‘’l’application effective et inconditionnelle’’ des lois qui promeuvent et protègent les droits de l’enfant.

La CONAFE SN lance un appel solennel à l’ensemble des acteurs à ‘’favoriser la synergie des interventions par le renforcement de cadres de concertation multisectoriels et fonctionnels pour une conjugaison des efforts et une harmonisation des actions propices à l’avènement d’un monde digne des enfants’’.


SG/AD
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 22/11/2009 07:47:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE SENEGAL -> Infos sur le pays -> Droit de l'homme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.