REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
ouverture du premier forum national sur la femme et le développement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU TOGO -> Infos sur le pays -> Droit de l'homme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 17/12/2009 09:34:25    Sujet du message: ouverture du premier forum national sur la femme et le développement Répondre en citant

Togo : ouverture du premier forum national sur la femme et le développement

Un forum national de la femme togolaise, une première de trois jours, s’est ouvert, lundi dans la capitale togolaise, sous le thème "femme togolaise et développement : réalités, enjeux et perspectives".

Le Premier ministre togolais Gilbert Houngbo a présidé, au Palais des Congrès de Lomé, l’ouverture de ce forum organisé par le ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la femme, de la Protection de l’enfant et des personnes âgées.

L’initiative est annoncée comme une démarche pour revisiter la problématique de la participation de la femme au développement et d’actualiser les stratégies à cet effet afn de les adapter aux préoccupations de l’heure.

Elle abordera la question en trois sous-thèmes à savoir "femme togolaise et pouvoir économique", "la participation de la femme à la vie publique, privée et politique", et "la protection juridique et sociale de la femme togolaise".

Le forum regroupe les femmes déléguées de différentes catégories sociales et de compétences diversifiées représentatives de la gente féminine et aussi des hommes qui croient profondément à la cause du mieux-être et de l’épanouissement de la femme.

Selon le Premier ministre togolais, ce forum penchera sur les "questions récurrentes des réalités du vécu quotidien difficiles" des femmes et la nécessité "d’harmoniser les pratiques, les us et coutumes" du Togo avec les obligations internationales auxquelles le pays a souscrit.

"Aucune politique de développement ne pourrait réussir sans la participation et l’adhésion des femmes aux grands axes stratégiques de sa mise en oeuvre", a indiqué M. Houngbo.

"Assurément, beaucoup reste encore à faire", a-t-il relevé, expliquant que les autorités togolaises en sont conscientes et que cela les conforte dans leur conviction de redoubler des efforts et mettre en commun les potentialités pour que les actions à entreprendre aient l’impact et les résultats souhaités.

"Les femmes togolaises occupent dans leur grande majorité une place qui ne réflète pas leur dynamisme légendaire et avéré", a fait noter la ministre de l’Action sociale et de la Promotion de la femme, Mme Memounatou Ibrahima.

"Le constat est là qui nourrit la réflexion et impose le débat à tous ceux qui sont convaincus que le développement d’une nation ne peut se faire sans la prise en compte de tous les acteurs sociaux y compris les femmes qui représentent plus de 50% de la population et leurs besoins spécifiques", a-t-elle ajouté.

(Xinhua)
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 17/12/2009 09:34:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU TOGO -> Infos sur le pays -> Droit de l'homme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.