REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
HAÏTI: L’Afrique tend la main

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> PROJET FINANCEMENT ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE -> URGENCE AFRIQUE -> URGENCE afrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 22/01/2010 08:02:01    Sujet du message: HAÏTI: L’Afrique tend la main Répondre en citant

HAÏTI: L’Afrique tend la main


NAIROBI, 18 janvier 2010 (IRIN) - L’Afrique n’est pas en reste dans la course engagée pour apporter une assistance internationale à Haïti.

Voici une liste de contributions ayant été promises par des gouvernements africains dans le sillage du tremblement de terre du 12 janvier, selon différentes sources.

Afrique du Sud – Le gouvernement a annoncé un ensemble de mesures d’assistance en trois phases : déploiement de médecins avec une équipe de recherche et de secours menée par l’organisation à but non lucratif Rescue South Africa ; déploiement de praticiens légistes pour aider à l’identification des corps ; apport d’une aide humanitaire non spécifiée en partenariat avec des organisations non gouvernementales sud-africaines.

Rwanda – Une aide de 100 000 dollars, selon le journal rwandais New Times.

Sénégal – Le président Abdoulaye Wade a promis d’offrir des terres aux Haïtiens souhaitant être « rapatriés », ont rapporté des agences de presse. Le porte-parole Mamadou Bamba Ndiaye a été cité disant : « Le Sénégal est prêt à leur offrir des terres – même une région entière. Tout cela dépendra de combien de [Haïtiens] viendront ».

Liberia – La radio Independent Star a rapporté que le gouvernement avait promis une aide de 50 000 dollars.

Nigeria – Le contingent de 121 policiers servant dans le cadre de la mission des Nations Unies en Haïti travaille avec les équipes de secours dans la capitale Port-au-Prince, d’après le quotidien national This Day. Le vice-président nigérian, Goodluck Jonathan, a dit dans un communiqué : « Au moment où la communauté internationale se mobilise pour aider Haïti, elle peut compter sur le Nigeria ».

oa/ed/ail
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 22/01/2010 08:02:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> PROJET FINANCEMENT ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE -> URGENCE AFRIQUE -> URGENCE afrique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.