REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Adoption? Attention danger!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> PROJET FINANCEMENT ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE -> ARNAQUES ET SECTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 02/02/2010 09:56:11    Sujet du message: Adoption? Attention danger! Répondre en citant

Adoption? Attention danger!

Plusieurs centaines de milliers d'enfants sont devenus orphelins suite au séisme.

Dix citoyens américains ont été arrêtés, alors qu’ils tentaient de quitter Haïti pour la République dominicaine, à bord d’un bus avec une trentaine d’enfants haïtiens sans papiers en règle pour l'adoption.


Cinq hommes et cinq femmes ont été interpellés au poste-frontière de Malpasse et placés en détention provisoire. Ils prétendent être des missionnaires d’une église baptiste qui voulaient ouvrir un orphelinat, pas des voleurs d’enfants. Clint Henry, le porte-parole de leur communauté :



« Nous pensions avoir réglé toutes les formalités, avoir eu toutes les autorisations. Mais il manquait certains papiers, apparemment. Nous regrettons d’être soupçonnés de mener des activités illégales. »

A l'instar d'autres pays occidentaux, l'Allemagne et les Pays-Bas ont décidé d'accélerer les procédures d'adoption en cours.Bildunterschrift: Großansicht des Bildes mit der Bildunterschrift: A l'instar d'autres pays occidentaux, l'Allemagne et les Pays-Bas ont décidé d'accélerer les procédures d'adoption en cours.

De son côté, le ministre haïtien des Affaires sociales, Yves Cristalin, prétend que le groupe d’Américains n’avait « aucune autorisation » et qu’il n’avait donc pas le droit de faire sortir des enfants du pays. Depuis, les enfants ont été placés dans une structure d’accueil de Villages d’Enfants SOS, une association dirigée par Georg Willeit:



« Tous ces enfants étaient désespérés, ils avaient faim et soif. Parmi eux, il y avait même des bébés déshydratés. L’un d’entre eux, âgé de deux ou trois mois, a dû être conduit à l’hôpital par la Croix Rouge, c’était un cas d’urgence. »



Les associations d’aide aux enfants présentes sur le terrain essaient au contraire d’enregistrer tous les enfants seuls, dans l’espoir de retrouver certains de leurs proches. Pour elles, il est hors de question de ramasser des enfants dans les rues de façon arbitraire (voir interview ci-dessous).Caroline Bakker, responsable de l’UNICEF dans les Caraïbes, explique que l’aide aux sinistrés ne s’improvise pas :



« C’est seulement quand nous avons fait le tour des autres possibilités que nous cherchons des solutions alternatives pour les enfants, comme l’adoption, dans le pays ou à l’international, qui n’est que l’une des alternatives possibles. »

Les associations humanitaires mettent en garde contre la précipitation Les associations humanitaires mettent en garde contre la précipitation.

Cet épisode, non encore élucidé, met le doigt sur le problème global des profiteurs de catastrophes. Haïti ne fait pas exception à la règle la détresse de la population après le séisme est une aubaine pour les trafiquants de toutes sortes qui n’hésitent pas à faire rimer « misère » avec « bonnes affaires ».



Auteur: Sandrine Blanchard
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 02/02/2010 09:56:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> PROJET FINANCEMENT ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE -> ARNAQUES ET SECTES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.