REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée

MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Une idée de projet ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REGLEMENT/CONTACT/AIDE -> Je fais quoi, je cherche quoi!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
upa_benin
NOUVEAU
NOUVEAU

Pays: France
genre: masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 22/05/2010 16:46:52    Sujet du message: Une idée de projet ? Répondre en citant

Smile Bonjour Smile

Petite présentation:

Nous sommes cinq élèves de l' ECE (école centrale d' électronique) à la recherche d' une idée de projet humanitaire pour le Bénin.

Nous faisons partie de l' association Unis Pour Agir qui envoi chaque année des élèves de l' ECE un peu partout dans les monde.Chaque projet est gérer de façon autonome par les membres qui le compose.

Ces projets sont généralement des électrifications d' écoles à l' aide de panneaux solaires (pour des cours du soir par exemple) ou des informatisations d' écoles ou collèges
Pour plus d' informations: http://unispouragir.ece.fr/

Le projet:

Nous faisons appel à vous pour nous donner des idées de projet, ou nous faire part de besoins spécifiques au Bénin.Il serait préférable que le projet soit un minimum innovant,écologique,ou en rapport avec l' informatique, l' électronique ou les nouvelles technologies.
Si vous avez des informations ou des contacts qui pouraient s' avérer utiles a un moment donné du projet n' hésitez pas a nous en faire part .

Quelques idées que nous avons déja eu:
-Informatisation d' une école/un collège.
-Électrification d' un école (est ce vraiment utile au Bénin?)
-Électrification par panneau solaire d' une unité de santé (pas trop importante quand même)
-Four solaire
-Pompe à eau

Qu' en pensez vous ?
Avez vous d' autres idées ?

Smile Merci de votre aide Smile
mail: upa-projet-benin@googlegroups.com
Publicité

MessagePosté le: 22/05/2010 16:46:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahogla
NOUVEAU
NOUVEAU

Pays: BENIN
genre: masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 17/07/2010 19:51:20    Sujet du message: Une idée de projet ? Répondre en citant

Je vous propose l'alimentation en énergie éolienne d'une ferme agropastorale à SAVALOU au Bénin. Savalou étant une région de collines est favorable à ce type d'énergie et je dispose de 40 Hectares que je peux mettre à votre disposition pour l'expérimentation.

MessagePosté le: 23/10/2017 17:16:50    Sujet du message: Une idée de projet ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REGLEMENT/CONTACT/AIDE -> Je fais quoi, je cherche quoi! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation