REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée

MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Orientations et Integration dans l'Humanitaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REGLEMENT/CONTACT/AIDE -> Je fais quoi, je cherche quoi!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maloris
NOUVEAU
NOUVEAU

Pays: Lille
genre: masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 13/08/2010 15:16:35    Sujet du message: Orientations et Integration dans l'Humanitaire Répondre en citant

Tout d'abord Bonjour ou Bonsoir. Embarassed

Je viens a vous en ce jour pluvieux pour acquérir plus de connaissances dans l'humanitaire. Effectivement, depuis quelques années ou j'ai obtenus mes diplômes, je me suis retrouver a faire quelques petits job en France, dans le domaine technique ...

Récemment, suite a mon dernier emploi, je me suis remis en question sur ma volonté et mes envies pour ce monde et moi même. Je suis quelqu'un de nature très sociable, qui as depuis sa tendre enfance passé son temps a regarder, analysé et comprendre chaques personnes, afin de pouvoir donné tout ce qui etait en mon pouvoir pour leurs données ou redonées le sourire et la joie de vivre ...

Aujourd'hui cette volonté est permanente . Malheureusement suite a ma direction " technique " lors de mes études, j'ai donc planché sur la question de " l'humanitaire " car tout les soirs , devant un repas bien chaud voir ces personnes en difficulté derrière son écran ne me laisse pas indifférents Neutral ... Et la le hic s'instaure

Premier point :
-On ne recherche que peu ou pas de personne capable d'intervenir sur les domaines techniques.

Deuxième point :
-Les formations sont a des prix conséquents pour une personne de ma classe social qui n'a pas les moyens.

Et là ce pose la question suivante ... Comment faire pour se diriger vers cette voie ?! Comment partager ces acquis social et humain, alors que nous n'avons pas ce petit bout de papier nous disant etre capable de ... ? Je me suis bien renseigner sur les associations locales et le le Premier point refais surface. Car il faut avouer qu'en France dans le domaine technique ce n'est pas ce qu'il manque .

Tellement de questions, d'envies, de besoins ... J'ai les idées grandes ... parfois un peut trop et recherche activement des personnes capables de me renseigner, me guider, me proposer ...

C'est avec la plus grande conviction et volonté que je viendrai lire vos réponses d'aides, de demandes et d'orientations.

Des petits details me concernant :
Ludovic D.
22ans
Resident dans le Nord,Pas-de-calais .
Publicité

MessagePosté le: 13/08/2010 15:16:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Association Un
VETERANT

Pays: Loire Atlantique
genre: féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 03/09/2010 18:50:36    Sujet du message: Orientations et Integration dans l'Humanitaire Répondre en citant

Bonsoir Ludovic,

Que cherches-tu précisément ? Compétences techniques dans quel(s) domaine(s) ?
et que souhaites-tu faire qui te fasse plaisir tout en étant utile aux populations démunies ?

S'il s'agit d'une mission de bénévolat pour mettre tes compétences au service d'une structure locale au Sénégal, type asso, nous pouvons répondre favorablement à ta demande.

Petite association française de solidarité internationale, ONG Sénégal, nous travaillons essentiellement avec les populations rurales qui nous demandent de les aider à structurer et pérenniser leurs propres projets dont nous les laissons maîtres d'oeuvre.
Plusieurs filières d'accueil existent pour stages et bénévoles : tous les métiers liés à la ruralité, les métiers de l'artisanat, le socioculturel, le scolaire, la santé, l'artisanat, la communication, le bâtiment....

Nous sommes référencés sur le site de RepertoireONG depuis quelques années, à la rubrique Sénégal

Si tu es intéressé,[u] merci de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com
en nous rappelant l'origine du contact avec ton pseudo.

A bientôt, cordialement
Geneviève Smile

Pour soutenir nos actions, vous pouvez adhérer et faire connaître nos formations/sensibilisations aux Voyages d'Echanges Equitables...
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 09:54:13    Sujet du message: Orientations et Integration dans l'Humanitaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REGLEMENT/CONTACT/AIDE -> Je fais quoi, je cherche quoi! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation