REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Crise humanitaire grave empirant au Congo oriental

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU CONGO -> info sur le pays
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 15/08/2010 08:26:54    Sujet du message: Crise humanitaire grave empirant au Congo oriental Répondre en citant

Congo-Kinshasa : Crise humanitaire grave empirant au Congo oriental, où 3.5m ont déjà péri

Washington, C.C – la violence continue au Congo oriental, où les groupes rebelles se sont opposés avec des soldats de la paix des Nations Unies et des forces de gouvernement, en violation des accords de paix signés en 2003, représentant. Ed Royce (la R-Californie) a dit jeudi à un sous-comité de Chambre sur l'audition de l'Afrique.
Le pacte de paix a été basé sur l'accord de Lusaka de 1999, qui a réclamé des négociations politiques d'inter-Congolais, désarmement des rebelles hutus rwandais présents au Congo et la normalisation de la sécurité de frontière.
Cette agitation a perpétué les conditions humanitaires les plus graves qui ont puisque le génocide rwandais a éclaté il y a dix ans, Royce existé ont dit. 3.5 millions de Congolais environ, principalement dans l'est, ont péri au cours des six environ des dernières années dus à la famine et à la maladie guerre-connexes. .
L'intervention du Rwanda à Bukavu, Congo oriental, en soutenant les forces rebelles dans la région, menace la possibilité pour la paix, Royce a indiqué. Les Nations Unies ont libéré une évidence de citation de jeudi de rapport que le Rwanda a cassé l'embargo sur les armes en fournissant des rebelles des bras et des munitions.

Dees instruit, dirigeant aîné de programme pour l'Afrique à la dotation nationale pour la démocratie, a appelé l'échec humanitaire au Congo semblable à la crise dans Darfur, Soudan. En termes humanitaires, au-dessus du long terme, le Congo représente une plus grande crise humanitaire parce que plus de personnes ont été déplacées, plus de personnes ont été tués, et vous avez le potentiel d'atteindre un autre niveau de violence au Congo, il a dit.
Les Etats-Unis travaillent étroitement avec les Nations Unies et les alliés dans la région pour arrêter la violence, ont dit la baie Newman, secrétaire d'état de Constance auxiliaire pour des affaires africaines. Newman a rendu compte du progrès du MONUC, la mission de l'ONU la force de maintien de la paix du Congo. Le MONUC est l'une des plus grandes opérations de maintien de la paix de l'ONU en existence, mais ce n'est pas une force importante quand on la considère que le transporteur est égal dans la taille aux Etats-Unis à l'est du Mississippi, a dit.
Gareth Evans, le président international de Crisis Group, réclamé le doublement des troupes du MONUC, la capacité améliorée technique et d'intelligence, et un plus large mandat afin de renforcer le potentiel du MONUC.
Newman a dit que le mandat du MONUC a été augmenté pour inclure aider le gouvernement de transition dans le transporteur, travaillant vers désarmer et démobiliser les rebelles rwandais de Hutu dans le transporteur et l'assistance aux préparations pour les élections qui ont été programmées pour 2005. La violence récente a mis en question la capacité du gouvernement de courir les élections programmées avec succès.

voir la suite http://www.repertoireong.org/congo/index.html
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 15/08/2010 08:26:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU CONGO -> info sur le pays Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.