REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Journée mondiale de l’action humanitaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> PROJET FINANCEMENT ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE -> URGENCE AFRIQUE -> Ce jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 23/08/2010 09:30:26    Sujet du message: Journée mondiale de l’action humanitaire Répondre en citant

Journée mondiale de l’action humanitaire

Publié le 19. août, 2010 par Jean-Pierre Ndongo dans la catégorie A la une

La Journée mondiale de l’action humanitaire a lieu ce jeudi, 19 août 2010, une date choisie par l’Organisation des Nations Unies « afin de contribuer à sensibiliser le public aux activités humanitaires dans le monde et à l’importance de la coopération internationale dans ce domaine et de rendre hommage à tout le personnel humanitaire, au personnel des Nations Unies et au personnel associé qui s’emploient à promouvoir la cause humanitaire, ainsi qu’à celles et ceux qui ont perdu la vie dans l’accomplissement de leur mission ». L’ONU invite tous les États Membres et les organisations internationales « à marquer cette Journée chaque année comme il convient. »
La capacité de la communauté humanitaire à répondre rapidement, efficacement et de façon prévisible aux crises naturelles ou liées à l’activité humaine a connu une amélioration extraordinaire ces vingt dernières années.
Ceci est principalement dû à l’engagement de milliers de travailleurs humanitaires qui ont dévoué leurs vies à la cause humanitaire, traduit leur idéalisme en actions et mis leurs principes en pratique. Leurs efforts désintéressés et non politiques sont d’une importance capitale pour faire accepter le fait que l’assistance humanitaire aux populations dans le besoin doit être impartiale et neutre, sans considération religieuse, de genre ou de race.
La Journée mondiale de l’aide humanitaire est en partie dédiée à la mémoire de tous ceux et celles, travailleurs humanitaires, qui ont perdu leur vie en tentant de venir en aide aux communautés en détresse et qui, pour beaucoup, provenaient de ces mêmes communautés.
Parmi ces professionnels dévoués figure un des grands humanitaires, M. Sergio Vieira de Mello, décédé aux côtés de 21 autres collègues lors de l’attentat à la bombe contre l’Hôtel Canal à Bagdad. Nous tous, humanitaires, devons nous inspirer de son souvenir alors même que nos efforts pour porter assistance continuent d’être limités dans bien des endroits par des attaques de plus en plus violentes, fréquentes et ciblées à notre encontre.

Malgré tout ce que nous avons accompli, les défis auxquels font face des millions de gens à travers le monde restent édifiants. Aussi, aujourd’hui plus que jamais nous avons besoin d’une action humanitaire efficace et qui repose sur les principes humanitaires.
Les besoins augmentent plus vite que notre capacité à y faire face. Des conflits de longue date et sans issue continuent d’infliger aux populations civiles des souffrances inimaginables. Les catastrophes naturelles sont de plus en plus fréquentes et sévères. La communauté humanitaire internationale fait face à de nouvelles menaces issues des effets combinés de méga [grandes] tendances mondiales: les changements climatiques, la pauvreté extrême chronique, les crises financière et alimentaire, le manque d’eau et d’énergie, les migrations, l’explosion démographique, l’urbanisation galopante et les pandémies.

Source: Bureau de la coordination des affaires humanitaires (UNOCHA)
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 23/08/2010 09:30:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> PROJET FINANCEMENT ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE -> URGENCE AFRIQUE -> Ce jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.