REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Les lits arrivent à l’orphelinat de Bingerville à Abidjan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DE LA COTE D'IVOIRE -> présentation association
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 28/08/2010 08:25:05    Sujet du message: Les lits arrivent à l’orphelinat de Bingerville à Abidjan Répondre en citant

Les lits arrivent à l’orphelinat de Bingerville à Abidjan
Au mois de janvier 2010, Norbert Etienne, maire, conseiller général, Philippe Batigne, directeur de la résidence Les Tilleuls, les membres du conseil municipal et Roland Gaset vice-président du CCAS ont remis symboliquement 43 lits et la literie à Daouda Karaboué, président de l'association DK Cœur Afrique, pour les orphelins d'Abidjan en Côte d'Ivoire.
Norbert Etienne : L'évolution de la dépendance nécessite le changement de literie. La réglementation oblige dorénavant des lits médicalisés au lieu des lits confortables en bois en bon état. Grâce au lien étroit entre Philippe Batigne et Daouda Karaboué, goal international de handball de Montpellier et de l'équipe de France, les lits ont été stockés et ont été remis par DK Cœur Afrique à l'orphelinat de Bingerville à Abidjan.

DK Cœur Afrique a géré le transport des dons entreposés dans des containers.
Le maire a missionné et autorisé Philippe Batigne pour s'assurer de l'arrivée en bonne et due forme à l'orphelinat des lits et de représenter le maire et le CCAS auprès des autorités locales et de la presse.

Avec l'aide des amis de Daouda, tous vêtu d'un tee-shirt avec l'Afrique, les dons ont été transférés dans des camions et déposés après plusieurs heures de route à l'orphelinat de Bingerville.
En trois jours, tous les lits sont remontés. Pour ces enfants qui dorment à terre sur des morceaux de mousse, ce moment est magique, inoubliable. L'émotion, le bonheur se lit dans leurs yeux. C'est une transformation de leur vie quotidienne qui va contribuer à leur confort.
Orphelinat de garçon de Bingerville.jpg
La directrice Mme Koné-Houenou est émue. Elle adressera à Norbert Etienne un courrier chaleureux de remerciements « Belle et noble initiative. Puisse le Tout Puissant vous bénir et vous le rétribuer au centuple ».
Ces lits stockés et oubliés vont vivre une deuxième vie.
Agréablement surpris les élus remercient chaleureusement pour ces dons très appréciés. Les lits ont supplanté les vélos.
Le village de Murviel les Béziers représenté sur place par Philippe Batigne, pour cette action humanitaire va être honoré par de nombreuses cérémonies officielles.
Autre moment fort, la pose de la plaque, témoin de l'action sur les murs de l'orphelinat.

Les 200 enfants restent dans cet établissement jusqu'à leur 15 ans.
D'autres dons ont été faits par DK Cœur d'Afrique : à la pouponnière-dispensaire Marie Thérèse Houphouet-Boigny, l'école de Cocody.
DK Cœur d'Afrique oeuvre tout au long de l'année, en France, pour récolter des fonds afin de créer, d'améliorer, les terrains et les équipes de handball, de l'académie de handball (l'école, la santé, le social et l'éducation) en Afrique.
Le mot final pour Philippe Batigne qui est revenu enchanté et heureux de cette mission « Ce genre d'échange, action sociale solidarité est le rayonnement de la France. Il serait bien que cet échange débouche sur d'autres formes, de quelques façons, un échange international entre les enfants. » http://www.dk-coeur-afrique.com.
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 28/08/2010 08:25:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DE LA COTE D'IVOIRE -> présentation association Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.