REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Une ONG de défense des droits de l'homme, Avocats Sans Frontière (ASF

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DE LA GUINEE -> Info sur le pays
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 03/09/2010 10:34:30    Sujet du message: Une ONG de défense des droits de l'homme, Avocats Sans Frontière (ASF Répondre en citant

Un collectif d’avocats demande la libération des sept officiers proches de Dadis


31-Aout-2010

Une ONG de défense des droits de l'homme, Avocats Sans Frontière (ASF), a introduit auprès du Procureur de la République près le Tribunal de Mafanco, le 25 août, une demande de mise en liberté d’officiers mis en détention depuis le mois de mars dernier.

La demande de mise en liberté concerne Commandant Bienvenu Lamah, Commandant Jean Louis Kpogomou, Commandant Gono Sangaré, Commandant Noumèny Kpogomou, commandant Jacques Sagno , Sergent Jacques Moamy et Caporal-chef Philippe Lamah, tous des proches du Capitaine Moussa Dadis Camara, interpellé le 31 mars dernier et détenus à l'escadron Mobile n°3 de Matam. Depuis, aucun acte d'accusation n’est prononcé officiellement par le pouvoir central pour justifier ces arrestations.

« Ces citoyens sont privés de leur liberté depuis 5 mois […] Ils se trouvent actuellement en situation de détention illégale et arbitraire », a déclaré le président de ASF, Me. Kpanan Emmanuel Bamba à notre rédaction.
Les avocats dénoncent l'application du contraire des dispositions des articles 60 du Code de procédure pénale et 9 du pacte international relatif au droit de l'homme.

Eu égard aux dispositions de ces articles, il est évident que la détention des ces citoyens est « illégale et arbitraire ».

« Nous demandons conformément aux mêmes dispositions de cet article 9 la libération immédiate et sans condition de ces hommes», poursuivent-ils.

Dans leur demande, les avocats précisent que selon des sources dignes de foi, les militaires ne reçoivent pas de visite de leurs parents. Ils ajoutent aussi que les officiers sont privés des soins médicaux adéquats, vivant ainsi dans des conditions inhumaines et dégradantes.

Doré Tokpanan
lejourguinee/guineevision.org
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 03/09/2010 10:34:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DE LA GUINEE -> Info sur le pays Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.