REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
vaccination de 4 millions d'enfants contre la polio

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU CONGO -> info sur le pays
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 10/10/2010 08:36:25    Sujet du message: vaccination de 4 millions d'enfants contre la polio Répondre en citant

RDC: vaccination de 4 millions d'enfants contre la polio

KINSHASA — Plus de quatre millions d'enfants de moins de 5 ans en RD Congo seront vaccinés d'ici mi-novembre contre la poliomyélite, après la découverte de 24 cas de cette maladie en septembre, a annoncé mercredi l'ONU à Kinshasa.
Cette campagne de vaccination bénéficie du soutien du Fonds de l'ONU pour l'enfance (Unicef) qui fournira les 4,5 millions de doses de vaccin antipoliomyélitique.
En septembre, 24 cas de poliomyélite ont été recensés, la majorité dans la province du Kasai Occidental (centre), contre seulement quatre en 2009, selon un communiqué du Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU (Ocha).
En août, une première campagne de vaccination avait été lancée dans 7 des 11 provinces du pays, après la résurgence de l'infection par le poliovirus sauvage.
La RDC "avait interrompu la circulation du poliovirus sauvage entre 2000 et 2005. Cependant, de 2006 à 2009", le pays "a connu 62 cas de poliovirus sauvage", avait alors déclaré le ministre de la Santé, Victor Makwenge.
La poliomyélite est une maladie contagieuse qui se transmet par voie orale. Elle s'attaque aux muscles et cause une paralysie irréversible. L'OMS estime qu'un enfant malade peut en "contaminer 200 autres".

Selon le gouvernement congolais, la RDC connaît l'un des taux de mortalité infantile les plus élevés du monde, soit 148 décès pour 1.000 naissances, chez les moins de 5 ans.
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 10/10/2010 08:36:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU CONGO -> info sur le pays Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.