REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
une assistance financière de 58 millions de FCFA aux sinistrés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU TOGO -> Infos sur le pays
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 28/10/2010 09:13:20    Sujet du message: une assistance financière de 58 millions de FCFA aux sinistrés Répondre en citant

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a apporté, vendredi, une assistance financière de 58 millions de FCFA aux sinistrés des dernières inondations intervenues au Togo, a appris l’Agence Xinhua.

Le chèque de cette assistance a été remis par Mme Adrienne Diop, Commissaire du Développement humain et Genre de la Cedeao, au ministre togolais de l’Environnement et des Ressources forestières, M. Kossivi Ayikoé.
"Dans le cadre de la Cedeao, nous avons un programme humanitaire d’assistance de réaction rapide qui vise à soulager les Etats membres à faire face aux difficultés qui causent beaucoup de dégâts matériels et même parfois humains", a expliqué Mme Diop.
L’ambition de ce regroupement de quinze pays est "de passer de la Cedeao des Etats à la Cedeao des peuples", a-t-elle indiqué, précisant que cela signifie "être aux côtés des populations chaque fois" qu’elles ont besoin d’assistance et d’aide.
Les dernières inondations au Togo ont fait une dizaine de morts sur l’ensemble du pays, 2.896 sinistrés et 10. 000 ha de culture inondés.
Ces inondations sont dûes à un cumul pluviométrique excédentaire de janvier à septembre ayant causé des inondations dans ce pays, a expliqué le gouvernement dans un communiqué.

La capitale togolaise a enregistré, pour le seul mois de septembre, 205,5 mm d’eau contre une normale de 64,4 mm, soit une 314% d’excédent.

Cependant, sur l’étendue du territoire, le cumul pluviométrique mensuel est excédentaire entre janvier et septembre variant de 66, 5% à 175%. (Xinhua)
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 28/10/2010 09:13:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE DU TOGO -> Infos sur le pays Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.