REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Le président d'une association humanitaire soupçonné de détourner des fonds

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> PROJET FINANCEMENT ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE -> ARNAQUES ET SECTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 03/11/2010 09:19:59    Sujet du message: Le président d'une association humanitaire soupçonné de détourner des fonds Répondre en citant

Le président d'une association humanitaire de la région d'Orléans a été placé en garde à vue jeudi par la police judiciaire qui le soupçonne d'avoir détourné des dizaines de milliers d'euros destinés à des pays en voie de développement, a-t-on appris vendredi de source policière.
Cet homme de 58 ans, originaire de la République démocratique du Congo et président d'une association de Saran (Loiret), aurait empoché près de 25.
000 euros, dont des aides publiques destinées à une assistance médicale dans des pays du tiers-monde, selon cette source.
Le président de "Santé, Education pour tous", est également soupçonné d'avoir revendu sur internet du matériel médical donné à son association pour des projets humanitaires, notamment un appareil d'échographie doppler.
Les enquêteurs le suspectent en outre d'être allé jusqu'à faire poser des membres de sa famille à Kinshasa en blouse blanche devant une maternité censée être financée par son association, afin de donner le change à des donateurs privés ou publics.
Le Conseil régional Centre a reconnu avoir financé par le passé plusieurs projets de cette association, pour un montant de plusieurs milliers d'euros.
Le président de l'association, entendu pendant plusieurs heures jeudi par la PJ d'Orléans, a été remis en liberté à l'issue de sa garde à vue, dans l'attente des conclusions de l'enquête.
AFP
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 03/11/2010 09:19:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> PROJET FINANCEMENT ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE -> ARNAQUES ET SECTES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.