REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE
Le forum du répertoire des ong/association humanitaire permet a des volontaires de partir sur des missions humanitaires avec des ong fiables!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche personnalisée


 MESSAGE DU JOUR 
Nouveau site visiter le site du répertoire des iles d'AFRIQUE http://www.repertoireilesafrique.com/
Visas pour les Algériens - La France annonce un durcissement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE D'ALGERIE -> info sur le pays
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 3 681
genre: masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 13/12/2010 10:59:24    Sujet du message: Visas pour les Algériens - La France annonce un durcissement Répondre en citant

Visas pour les Algériens - La France annonce un durcissement
déc. 8 |9:30 pm

La France annonce un durcissement des procédures de délivrance des visas, notamment pour les jeunes Maghrébins.
L’annonce a été faite hier par le ministre français de l’Intérieur, Brice Hortefeux, au journal Le Figaro. Pour bien mener sa politique contre l’immigration clandestine, le ministre compte prendre trois mesures.
«Dans les prochains jours, je réunirai tous les préfets qui n’ont pas atteint leurs objectifs avec les consuls pour leur fixer mes priorités dans l’attribution de visa et leur demander d’être plus vigilants dans la délivrance des visas de court séjour qui ne doivent pas être des passeports pour la clandestinité», a déclaré Hortefeux dans un entretien au quotidien Le Figaro.
Ainsi, le ministre français compte réunir les ministres en charge de l’immigration des cinq pays qui concentrent 80% des flux migratoires vers l’Europe (Allemagne, Royaume-Uni, Espagne et Italie, en plus de la France) mais aussi ceux de Malte, de la Grèce et de Chypre, qui constituent les principaux points d’accès de l’immigration en Europe.
Parallèlement à ces initiatives, un projet de loi qui prévoit d’étendre la durée de rétention administrative de 30 à 45 jours, fait l’objet d’un débat à l’Assemblée nationale. «L’immigration illégale doit baisser et elle baissera.
L’Europe n’est pas une passoire», a dit le ministre français. D’après lui, le meilleur moyen de maîtriser l’immigration, est de poursuivre le dialogue avec les pays sources, notamment avec le Maghreb et l’Afrique subsaharienne. «La France, comme tous les pays, a le droit de choisir qui elle veut et qui elle peut accueillir sur son territoire.
De plus, un étranger en situation irrégulière a vocation à être reconduit dans son pays d’origine, sauf situation politique, humanitaire, religieuse ou sanitaire particulière», a déclaré Hortefeux au journal français. Dans ce chapitre, un total de 23 498 étrangers a été reconduit jusqu’a fin octobre dernier.
La France, première destination des jeunes Algériens, compte actuellement environ 6,7 millions d’immigrés, soit 11% de sa population (étude de l’Institut national des études démographiques).

Le nombre d’Algériens qui vivent en France est estimé à plus de trois millions. Il est utile de rappeler que la France a déjà été épinglée par l’association Cimade qui a brossé un tableau sombre sur les conditions d’octroi de visa aux Algériens.
L’enquête menée par cette ONG avait critiqué le taux de refus élévé d’octroi de visa aux Algériens. Contrairement à la France, l’Allemagne a décidé d’alléger les démarches administratives à certains travailleurs étrangers. La mesure a été prise dans le but de faire face à la pénurie croissante de main-d’œuvre dans certains secteurs.
Face à la baisse spectaculaire du chômage et à la demande croissante de main-d’œuvre qualifiée, Berlin a décidé de faciliter aux immigrés l’accès au marché du travail allemand. Et cela en dépit de la polémique sur l’immigration qui continue d’agiter ce pays. A cet effet, l’Allemagne compte adopter la même stratégie de l’immigration appliquée au Canada, à savoir le choix des métiers.

La «liste positive» des emplois concernés est en cours d’élaboration. Le ministère du Travail allemand a déjà fait savoir que les ouvriers du secteur des machines-outils et les ingénieurs en automobile seront concernés, mais également les électriciens et les médecins. D’après les estimations de l’Agence fédérale pour l’emploi, l’Allemagne devrait faire venir 200 000 immigrés par an pour combler ses besoins en main-d’œuvre qualifiée.
«Le recours à l’immigration est une obligation en raison de l’évolution de notre démographie, et nous devons nous orienter vers une immigration adaptée à notre marché du travail, en adoptant un système à points, comme au Canada, ou en établissant une liste positive de métiers et de qualifications particulièrement demandés», ont estimé les autorité allemandes.

Hocine L.
_________________
Infos: nouveau site répertoire des iles d'Afrique
http://repertoireilesafrique.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 13/12/2010 10:59:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPERTOIRE ONG/ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIQUE Index du Forum -> REPERTOIRE ASSOCIATION HUMANITAIRE D'ALGERIE -> info sur le pays Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.